Toutes disciplines – inscription aux chpts provinciaux

GAF GAM GR TRA TUM ACRO
Toutes disciplines – inscription aux chpts provinciaux

Les championnats provinciaux approchent à grand pas ; il est donc temps de penser à y inscrire vos gymnastes.

PRÉALABLE IMPORTANT
Seuls les pratiquants dont la discipline ET la division sont renseignées peuvent être inscrits à un championnat. Si ces données ne sont pas correctement mentionnées pour chaque compétiteur, vos gymnastes n'apparaîtront pas dans le tableau d’inscription aux championnats.

Avant de vous rendre dans la partie Championnat de ClubNet, vérifiez donc dans la fiche de vos affiliés que la discipline et la division soient correctement enregistrées.

INSCRIPTION
Rendez-vous dans la partie Championnat – Liste des championnats et cliquez sur le championnat concerné.

Vous arrivez sur une page reprenant les détails du championnat avec un menu spécifique à gauche de l’écran. Cliquez sur Inscriptions championnat.

tech 1.png (1)

Une nouvelle page s’ouvre avec un tableau « A inscrire » reprenant tous les gymnastes de votre club qui entrent dans les critères pour pouvoir s’inscrire à ce championnat.

Pour inscrire vos gymnastes, cochez les cases des affiliés concernés et, ensuite, faites-les basculer dans le tableau de droite au moyen des flèches centrales.

tech 2.png (1)

Les membres sélectionnés vont alors apparaître dans le tableau de droite « Liste des inscrits ». Ils apparaissent en orange; ce qui signifie que vous devez encore les enregistrer. Pour les enregistrer, cliquez sur l’icône «enregistrer» en haut à gauche de l’écran.

tech 3.png (1)

ATTENTION DATE LIMITE
Chaque championnat possède une date limite d’inscription qui lui est propre. Renseignez-vous donc pour savoir quand tombe cette date limite ! Attention, certaines dates limites d’inscription tombent pendant les vacances.

tech 4.png (1)

BLOCAGE DES GYMNASTES
Trois raisons peuvent expliquer le blocage de vos gymnastes :

  1.        Le club n’est pas en ordre de facturation (gymnastes en orange)
  2.        Les gymnastes Div. 1-2 n’ont pas rendu de Certificat Médical (gymnastes en gris)
  3.        En GAF, le gymnaste n’a pas de musique enregistrée sur sa fiche membre (gymnastes en rouge)

tech 5.png (1)

Dès que la FfG aura reçu le paiement/CM ou qu’une musique sera enregistrée, les gymnastes seront débloqués et leur inscription sera possible.

Vous trouverez la liste des différents championnats provinciaux et fédéraux avec le lieu et la date limite d’inscription en cliquant ici.

Pour les gymnastes de Div. 1 et 2., il y a une étape préalable à réaliser avant de pouvoir inscrire votre gymnaste. Pour rappel, ces gymnastes, qui souhaitent participer à des compétitions de Div. 1 et 2 dans chaque discipline pour chaque catégorie, doivent OBLIGATOIREMENT rendre un certificat médical. Celui-ci se trouve sur l’Espace Club ou en cliquant ici.

Attention, ces certificats doivent nous être parvenus avant le 31 janvier. Tant que celui-ci n’est renvoyé à pas la FfG, le gymnaste ne pourra pas être inscrit à un championnat.

Veillez noter que la FfG est fermée pour cause de congés annuels du 24 décembre au 01 janvier et ne pourra donc pas répondre à vos questions concernant les inscriptions durant ce laps de temps.

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS