Parkour : Jérémy Lorsignol représentera la Belgique lors de trois Coupes du Monde 2019 !

Parkour & Freerunning
Parkour : Jérémy Lorsignol représentera la Belgique lors de trois Coupes du Monde 2019 !

La Chine accueillera dès samedi la 1ère Coupe du Monde de Parkour 2019 organisée par la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), en collaboration avec l’Association Chinoise de Gymnastique. Elle sera suivie par deux autres Coupes du Monde, à Hiroshima et Montpellier.

Cette première étape de la série des Coupes du Monde de Parkour 2019 prendra place dans la ville de Chengdu, où 35 athlètes sont attendus pour défendre leurs couleurs nationales.

Ce sont plus de 15 pays, venus des 6 continents qui seront représentés en Chine lors de cette première étape de Coupe du Monde.

La Belgique y sera elle aussi représentée. En effet, Jérémy Lorsignol (FfG/Xtreme Team Parkour) a été invité par la FIG en tant que traceur international ayant terminé dans le top 6 mondial en 2018. Il a récemment été reconnu par l’Adeps comme le premier athlète de Haut Niveau en Parkour en Belgique.

Jérémy avait déjà participé à la première série de Coupes du Monde en 2018, dans la catégorie Speed Run, où il s’était hissé à la 2ème place en terminant le parcours d’obstacles en 35 secondes 29 centièmes. Pour cette édition 2019, Jérémy participera dans les deux catégories : Speed Running et Freestyle.

Cette Coupe du Monde débutera ce samedi 6 avril et se terminera dimanche 7 avril par la finale de Freestyle. Cette manifestation sportive de niveau international sera jugée par 8 juges internationaux venus d’Algérie, Chine, France, Lettonie, du Mexique, d’Espagne et également de Belgique ! Francisco De la Riva, président du club bruxellois Xtreme Team Parkour, auquel Jérémy est également affilié, a été invité par la FIG afin de juger les compétitions 2019 et sera bien présent à Chengdu pour ce premier événement. Francisco avait déjà jugé les compétitions Pk FIG en 2018 et a récemment pris part la Formation Juges Parkour FIG à Lausanne.

Cette 1ère Coupe du Monde en Chine sera suivie par une deuxième compétition internationale à Hiroshima du 19 au 21 avril dans le cadre de l’organisation du Festival International des Sports Extrêmes (FISE).

La dernière Coupe du Monde se déroulera du 31 mai au 2 avril à Montpellier (France) où notre athlète en herbe participera également en vue de se qualifier pour les 1ers World Urban Games de Budapest en septembre prochain.

Nous lui souhaitons d’ores et déjà bonne chance !

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS