Niveau
Discipline
Province
Dates

Daan Kenis, Jimmy Verbaeys et Jonathan Vrolix disent au revoir au Haut Niveau

GAM
Daan Kenis, Jimmy Verbaeys et Jonathan Vrolix disent au revoir au Haut Niveau

Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel), Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport) et Jonathan Vrolix (Olympia Houthalen) ont fait partie de l'équipe nationale masculine pendant de longues années. Aujourd'hui, après de nombreuses prestations au niveau national et international, ils quittent le Centre de Haut Niveau de Gand.

Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel)
Daan Kenis a défendu les couleurs belges lors de plusieurs Championnats d'Europe et du Monde avec ses coéquipiers. En 2013, il a terminé 14ème de la finale du concours général aux Championnats d'Europe à Moscou (Russie). Un an plus tard, lui et ses coéquipiers ont pris la 19ème place de la compétition par équipe lors des Mondiaux de Nanning (Chine). En 2016, il a fait partie de l'équipe envoyée au Test Event de Rio, où il a obtenu la meilleure note belge au sol, au saut aux barres parallèles. L'équipe y a réalisé un parcours presque parfait et a pris la 7ème place. En 2017, après avoir remporté le titre national, il s'est classé à la 16e place lors de la finale du concours général aux Championnats d'Europe de Cluj Napoca (Roumanie). L'année dernière, il a contribué à la 18ème place par équipe lors des Championnats du Monde de Stuttgart.

Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport)
Jimmy Verbaeys a défendu notre pays lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, où il a terminé 21ème de la finale du concours général. En plus de divers titres belges, il a pris part à diverses matchs internationaux, Championnats d'Europe et du Monde. En 2012, il faisait partie de l'équipe qui a terminé 14ème des Championnats d'Europe de Montpellier. Deux ans plus tard, lors des Championnats d'Europe à Sofia, il termine 8ème du classement général et 11ème par équipe. La même année, il prend part aux Championnats du Monde de Nanning, où il termine 19ème par équipe. Il sera également de la partie lors des Mondiaux de 2015 à Glasgow, où l'équipe belge prend la 17ème place. Il compte deux participations aux Jeux Européens, en 2015 à Bakou et en 2019 à Minsk. Il y a à chaque fois terminé à la 16ème place du concours général. Tout comme Daan Kenis, Jimmy Verbaeys faisait également partie de l'équipe qui a participé au Test Event de Rio en 2016. Quelques mois plus tard, il participe aux Championnats d'Europe de Berne (Suisse). Il y réalise une 9ème place par équipe et une 7ème place individuelle. En 2019, il se classe à la 22ème place du concours général aux Championnats d'Europe de Szczecin (Pologne) et, tout comme Daan Kenis, il a pris la 18ème place du classement par équipe lors des Championnats du Monde de Stuttgart (Allemagne) en 2019.

Jonathan Vrolix (Olympia Houthalen)
Jonath Vrolix dit également au revoir au Topsport Center de Gand. Il a fait partie de l'équipe belge envoyée aux Championnats du Monde de Glasgow en 2015 et 2018 à Doha, où les garçons ont pris la 17ème et la 19ème place par équipe. A Doha, il obtient d'ailleurs le meilleur résultat au sol et au saut pour notre pays. En 2018, il a également pris part aux Championnats d'Europe de Glasgow, où il obtient une nouvelle fois une belle note au sol. En 2019, il prend part à l'étape de Coupe du Monde de Doha, où il se classe 3ème des qualifications au sol. Il prendra la 6ème place en finale. Jonathan ne quitte pour autant pas la salle de gym. Il devient en effet entraîneur au club régional de Houthalen.

Pendant de nombreuses années, Daan, Jimmy et Jonathan ont tout donné pour l'équipe belge. Merci pour toutes ces belles années. Nous souhaitons à Daan, Jimmy et Jonathan le meilleur pour la suite de leurs projets !

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS