Niveau
Discipline
Province
Dates

Opération "J'me bouge pour mon club" : Soutenez les clubs de la FfG !

GAF GAM GR TRA TUM ACRO AERO Danse GpT Fitness Parkour & Freerunning
Opération "J'me bouge pour mon club" : Soutenez les clubs de la FfG !

L'ASBL Sport & Santé en Fédération Wallonie-Bruxelles lance une opération permettant de récolter des subsides pour les clubs sportifs. La première phase d'inscription est clôturée. Ce sont 34 clubs de gymnastique qui ont décidé de participer à cette opération. Vous pouvez dès à présent les soutenir !

"J'me bouge pour mon club" est un défi que seulement 400 clubs (tous sports confondus) pourront tenter de relever en parcourant 1.000 km avec à la clé 1.000 euros de récompense. Ces kilomètres en marchant ou en courant devront être réalisés entre le 15 et le 30 août

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce Challenge a rencontré un grand engouement, puisque ce sont finalement 610 clubs qui se sont inscrits. Seuls les 400 premiers clubs inscrits sont éligibles à l’aide financière promise, moyennant la réussite du challenge. Les clubs suivants ne seront éligibles à l’aide financière qu’en cas de repêchage, c’est-à-dire en fonction du nombre de clubs de la liste des 400 qui échoueront à relever le défi. De plus, un classement par fédération sera également établi à la fin de l’opération, dans lequel ils seront évidemment pris en compte. Il permettra d’évaluer l’investissement des affiliés au travers de leur sport de prédilection. Il est donc plus que jamais primordial de soutenir nos clubs !

Les clubs de gymnastique suivants font partie des 400 premiers inscrits et sont donc en lice pour récolter le subside, à condition qu'ils réalisent les 1.000 km avec un minimum de 50 participants, entre le 15 et le 30 août :
* Ânim'Mot
* AR Gym Braine
* Artia Gym
* Athanor Gym Club
* Club Boussu Gym
* CGO Mouscronnois
* CSM Léglise
* EAG
* Elan Momalle
* Evolution Gym Club
* Gym Club Frasnois ASBL
* Gymnastique Club Malmedy
* Hémérocallis ASBL
* La Gaillarde ASBL
* La Royale Auvelaisienne
* La Royale Ransartoise
* Les Flammes Essor
* Les New Asterix
* RGC Etoile 68 Slins
* RGC Les Ecureuils Gym Glons
* Royale Avenir Saint George
* Royale Essor Gymnastique
* Les Spirous d'Antheit
* Royale Etoile Ensivaloise
* Wemmel GR

Les clubs suivants peuvent participer au challenge, mais ils ne seront éligibles pour recevoir le subside qu'en fonction du nombre de clubs de la liste des 400 qui échoueront à relever le défi 
* Gym Phenix (412e)
La Royale Ducale Gymnastique Limbourg (432e)
* La Royale Vaillante Jupille (443e)
* CFS - Centre de Formation Sportive (451e)
* Aquilon Lillois (465e)
* Gym Club Wardin (539e)
* Les Espoirs du Chenois ASBL (559e)
* Olympic Evere Gym (565e)

* Europa Gym (597e)

Vous souhaitez soutenir l'un de ces clubs et l'aider à atteindre l'objectif, qui est de parcourir 1.000 km en marchant ou en courant, entre le 15 et le 30 août ? Alors rendez-vous sur cette page et soutenez le club de votre choix ! Attention, pour qu'un club soit éligible au subside, il doit réunir au minimum 50 participants ! N'hésitez donc pas à en parler autour de vous.

Plus d'infos sur la marche à suivre et les instructions du challenge via le site officiel en cliquant ici.

Pour retrouver la liste complète des clubs inscrits, cliquez ici.

Bonne chance à tous !



GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS