Niveau
Discipline
Province
Dates

Les Jeux Olympiques sont reportés à 2021

GAF GAM TR GR
Les Jeux Olympiques sont reportés à 2021

Le Premier Ministre japonais Shinzo Abe et le Comité Olympique International (CIO) ont annoncé ce mardi le report des Jeux Olympiques d'environ un an.

Suite à l'annonce de cette décision, il a été décidé de mettre fin immédiatement à la préparation des gymnastes faisant partie de la sélection olympique de gymnastique féminine, qui s'entraînent dans les infrastructures du Topsporthal de Gand. En vue des Jeux, la préparation s'était en effet poursuivie dans des conditions d'hygiène et de sécurité strictes.

Malgré la déception, nous comprenons la décision prise de reporter les Jeux à l'été prochain. La position, tant de la Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness, que de la Gymfed, a toujours été que la santé publique et l'intérêt public l'emportaient sur nos rêves « olympiques ».

Les Jeux Olympiques de Tokyo devaient se tenir du 24 juillet au 9 août. Les dates exactes du report ne sont pas encore connues, mais les Jeux devraient avoir lieu au plus tard à l'été 2021. Le report du plus grand événement sportif de la planète vient s'ajouter à la longue liste d'événements déjà annulés ou reportés en raison de la pandémie de COVID-19.

Retrouvez le communiqué complet du CIO en cliquant ici

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS