Niveau
Discipline
Province
Dates

Haut Niveau : Retour sur le stage national des gymnastes GAF Espoirs et Juniors !

GAF
Haut Niveau : Retour sur le stage national des gymnastes GAF Espoirs et Juniors !

Du 2 au 7 janvier, les gymnastes des Centre de Haut Niveau de Mons et de Gand se sont réunies à Arques (France) pour le premier stage national.

Du 2 au 7 janvier, les gymnastes du Centre de Haut Niveau de Mons et de Gand ont pris part à un stage national organisé à Arques (France). Ce sont 15 Espoirs et 9 Juniors qui y ont pris part.

Côté FfG, Aberdeen O’Driscoll (Gym Wardin), Cheryne Van Coppenolle (Hémérocallis), Naomi Descamps (Hémérocallis), Lucie Paul (Royal Essor Gembloux) et Aimy Ros (Gymnos) étaient de la partie.

Pour ajouter un peu de fun à ce stage, à chaque jour était associé une couleur ! Les gymnastes devaient donc porter une tenue de la couleur désignée. Une belle manière de renforcer l’esprit d’équipe, alors que les gymnastes travaillent vers un but commun : les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

En plus de la musculation, du travail sur trampoline, de ballet, de préparation physique, les gymnastes passent à tous les agrès, dont deux fois aux barres asymétriques et à la poutre.

Le samedi après-midi, elles ont pu bénéficier d’un peu de repos lors d’une balade à Saint-Omer. Tour de grande roue, jeux en équipe et petite soirée dansante étaient également au programme. Le dimanche matin était aussi pour elles l’occasion de visiter la ville, tandis que le lundi, la Maire d’Arques organisait une réception en l’honneur de nos gymnastes !

Les gymnastes du CHN et leurs entraîneurs reviennent de ce stage avec plein de nouvelles idées et des projets plein la tête.

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS