Niveau
Discipline
Province
Dates

Keep The Flow : retour sur une 1ère édition réussie

Parkour & Freerunning
Keep The Flow : retour sur une 1ère édition réussie

Du 28 au 30 septembre, le Parc de la Jeunesse de Schaerbeek a été le cadre de la 1ère édition de Keep The Flow !

Ce premier événement de Parkour et de Freerunning à Bruxelles était organisé par l'asbl Xtreme Team Parkour, en collaboration avec la Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness.

Le vendredi, les écoles de Schaerbeek ont tout d'abord pu s'initier au Parkour, sous l'oeil attentif des encadrants. Plus d'une centaine d'enfants a pris part aux ateliers proposés, où le sourire et la bonne humeur étaient de mise ! En soirée, les traceurs internationaux, invités pour l'événement, ont pu tester les installations mises en place, lors d'un entraînement.

La matinée du samedi était réservée aux clubs FfG pour une séance d'entraînement, avant de laisser la place au grand public pour une après-midi d'initiation et de découverte. Le weekend s'est clôturé par le Speed Run Challenge, épreuve de vitesse à laquelle les traceurs mais également le grand public pouvaient participer ce dimanche après-midi. Une fin d'événement qui s'est terminée sous le soleil et dans un esprit de liberté et d'amitié.

Cet événement finalisait le Challenge Adeps Parkour qui s'inscrivait dans le cadre de la semaine européenne du sport, un challenge auquel ont pris part plus de 140 écoles de la région Wallonie-Bruxelles.

Nous tenions à remercier le club organisateur de l'événement sans qui cet événement n'aurait pas vu le jour, mais également l'ensemble des bénévoles qui se sont investis tout au long du weekend ainsi que la présence des athlètes internationaux qui avaient fait le déplacement et bien évidemment le public venu découvrir cette discipline en plein essor.

Merci également à Julien Blanc Visuals et Laura Dimanche Photography pour leur présence et l'ensemble des photos professionnelles qu'ils ont réalisé sur l'événement.

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS