Niveau
Discipline
Province
Dates

ACRO-TR-TU : Les Champions de Belgique 2017 sont connus !

TRA TUM ACRO
ACRO-TR-TU : Les Champions de Belgique 2017 sont connus !

Découvrez les Champions de Belgique 2017 en ACRO-TR-TU

Championnat de Belgique ACRO
Ce Championnat de Belgique était le dernier sur notre sol pour Noémie Lammertyn et Lore Vandenberghe (Sportac Deinze) et Kilian Goffaux (Sportac Deinze) et Robin Casse (VGL Niel) avant les World Games en Pologne. Ceux-ci ont fait le plein de confiance devant leur public en étant couronné d'or avant leur grand départ. 

Retrouvez les résultats complets et les Champions de Belgique 2017 en cliquant ici

Championnat de Belgique de Trampoline, Trampoline Synchronisé et Tumbling

Trampoline
Du côté féminin, Hanna De Smet et Femke Van Heuverswyn (Lening & Vlug Beveren-Leie) remportent le titre. Tandis que chez les garçons, ce sont Simon Debacker (Lening & Vlug Beveren-Leie) et Joris Geens (Sportac Deinze) qui sont sacrés Champions de Belgique 2017. Notons que Simon Debacker remporte également le titre en individuel.

Soulignons également les belles performances de nos gymnastes FfG avec, notamment, la paire Morgane Petit-Noelia Granda Martinez (Flying Acrobatics Trampoline) qui se classe à une très belle 6ème place en Synchronisé catégorie « D2 15 ans et plus ». Safwane Salhi (Flying Acrobatics Trampoline) a également réalisé une belle prestation avec une 6ème place en Div. 1 Junior. Noelia Granda Martinez s'est également classée 20ème du concours individuel, une petite déception pour la gymnaste qui avec ses 83 points au Championnat FfG et sa 3ème place au ranking belge lui donnait de grands espoirs de médaille pour ces Championnats de Belgique. Malheureusement, une chute lors de sa série imposée lui coûte cher au classement final. Malgré tout, ces résultats démontrent que le niveau du Trampoline francophone ne cesse de progresser d'année en année.

Retrouvez les résultats et les Champions 2017 par catégorie en cliquant ici

Tumbling
En Tumbling, c'est Dylan Geysels (Klimop RT Merksem) qui est couronné Champion de Belgique avec une avance de presque 5 points sur son premier dauphin. 

Chez les filles, Tachina Peeters ( Gymplus) ne conserve malheureusement pas son titre, c’est donc Silke Vermeulen (Turnclub Olympia Merelbeke) qui est sacrée Championne de Belgique 2017.

Pour Tachina Peeters, cette compétition était la dernière avant les World Games qui se dérouleront du 20 au 30 juillet.  

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

 

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS