Niveau
Discipline
Province
Dates

Dennis Goossens représentera la Belgique aux Jeux Olympiques!

GAM
Dennis Goossens représentera la Belgique aux Jeux Olympiques!

Avec une magnifique note de 15.800 aux anneaux au Dutch Open Championships, notre belge décroche son ticket pour les Jeux!

Ce samedi, notre TeamBelgym masculine participait au Championnat des Pays-Bas dans une salle comble afin de clôturer son parcours de sélection avant les Jeux Olympiques cet été. En réalisant une magnifique note aux anneaux (15.800), Dennis Goossens  (TK Kerels Waasmunster) est le seul belge à remplir les minimas fixés par la Fédération Royale Belge de Gymnastique et soumis au COIB et s'envolera donc pour Rio en août prochain!

En effet, les critères de sélection fixés pour nos gymnastes masculins étaient basés sur des minimas offrant des possibilités de finale Olympique (retrouvez plus d'infos à ce sujet en cliquant ici). Suite à sa prestation magistrale, Dennis Goossens dépasse largement le minima fixé aux anneaux qui était de 15.588.

Malgré une très belle compétition des généralistes engagés dans ce championnat (Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Maxime Gentges (Gym Club Malmedy), Daan Kenis (Turnkring Oak Lommel) et Florian Landuyt (Sportac Deinze)), c'est donc finalement un spécialiste aux anneaux qui s'envolera représenter la Belgique aux Jeux cet été. 

Félicitations malgré tout à tous les membres de notre Delhaize TopTeam masculine qui peuvent être fiers de leur parcours tout au long de ce cycle Olympique et que nous espérons voir en équipe aux JO de 2020 à Tokyo. D'ici là, nous serons tous derrière Dennis cet été!

e2f77c8b0e418c3f51e6fe81cad9aeae_m.jpg


Côté féminin, c'est Axelle Klinckaert (GymMAX) qui décroche la meilleure note de la compétition (55.584) suivie de:
2. Mys Gaelle (OTV Nazareth) - 55.326
3. Nina Dewael (TK PHH-Sta Paraat Hasselt) - 54.667
4. Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe) - 54.384
5. Hermans Rune (Gym Haacht) - 54.251
6. Senna Deriks (Gymgroep AS) - 52.666
7. Julie Meyers (TK PHH-Sta Paraat Hasselt) - 52.575

Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) et Julie Croket (GymMAX vzw) n'ont pas participé au concours général afin de se remettre de légères blessures.

La Delhaize TopTeam féminine qui s'envolera pour les Jeux sera présentée officiellement à la presse ce mercredi. Cela ne sera pas une tâche facile pour les coachs tant les différentes membres de l'équipe se sont investies tout au long du parcours qui les emmènera à Rio cet été! 

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS