Un an avant les Jeux Olympiques de Tokyo !

GAF GAM GR TUM
Un an avant les Jeux Olympiques de Tokyo !

Dans un an jour pour jour, Tokyo accueillera les Jeux Olympiques 2020 ! L'occasion pour nous de faire le point sur le trajet qui mènera nos gymnastes jusqu'au Japon !

Ce 24 juillet marque le début de la dernière ligne droite vers les Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, le 24 juillet 2020 se tiendra la cérémonie d'ouverture officielle des Jeux, à laquelle prendront part les athlètes de la délégation belge, et parmi eux, nous l'espérons, nos gymnastes !

Le processus de qualifications pour ces Jeux avait été complètement revu après Rio 2016. Désormais, il n'y aura plus de Test Event. Les 3 équipes médaillées aux Mondiaux 2018 et les 9 équipes suivantes aux Mondiaux 2019 qualifieront automatiquement leur pays pour les Jeux Olympiques. Le nombre de gymnastes par équipe a également été revu, passant de 5 à 4. Mais chaque pays a également la possibilité de qualifier jusqu'à deux gymnastes supplémentaires, via les Coupes du Monde individuelles et les Championnats continentaux. 

Le prochain grand rendez-vous de notre Delhaize Top Team en route vers le Japon sera les Championnats du Monde qui se tiendront à Stuttgart (Allemagne), du 4 au 13 octobre prochain. 92 nations se sont déjà pré-inscrites pour prendre part à cet événement.

L'an dernier, nos équipes masculines et féminines avaient validé leur tickets pour ces Mondiaux 2019 grâce à leur performance. Côté féminin, les États-Unis, la Russie et la Chine, médaillés par équipe en 2018, sont d'ores et déjà qualifiés pour Tokyo. Côté masculin, il s'agit de la Chine, de la Russie et du Japon. 

A Stuttgart, l'objectif de nos équipes nationales sera donc de terminer dans le top 12 par équipe afin de poursuivre leur aventure tokyoïte ! Notre équipe féminine débutera dans la 2ème subdivision (sur 12) au sol le 4 octobre. Nos garçons ont été reversés dans la 6ème subdivision (sur 8), en compagnie de la Chine, de la Finlande et de la Suède. Ils débuteront leur compétition aux arçons le 7 octobre.

Nous souhaitons le meilleur à nos équipes nationales pour ces Championnats du Monde et nous leur donnons rendez-vous dans un an à Tokyo !

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS