Retour sur le stage national junior GAM à Malmedy

GAM
Retour sur le stage national junior GAM à Malmedy

Les 8 gymnastes présélectionnés pour les Championnats d'Europe à Baku étaient présents au stage national Junior.

Ce stage a permis aux différents entraîneurs d'avoir eu une vision de l'état de forme des 8 gymnastes présélectionnés pour les Championnats d'Europe à Baku mais également de renforcer les liens entre tous les membres du collectif national junior et de casser la barrière de la langue. 

Au programme, de la gymnastique bien sûr mais également une activité Escape Game qui a forcé tous les membres de l'équipe à collaborer pour résoudre l'énigme le plus efficacement possible. 

Les seniors et jeunes juniors francophones ont également rejoint le stage avec des objectifs différents. Sortant tout juste de leur session d'examens, les seniors ont profité de cette semaine de vacances à se consacrer à 100% dans leur entraînement avec de gros volume d'entrainement. Pour les jeunes juniors, il s'agissait d'une semaine de transition entre deux micro-cycles de préparation physique. L'objectif premier était l'apprentissage de nouveaux éléments. Tous ont joué le jeu et de nombreux nouveaux éléments ont été validé.

De manière général les entraîneurs sont satisfaits des gymnastes qui ont réalisé de nouvelles difficultés et démontré une attitude positive à l'entrainement. 

Gymnastes présents au stage national (pour la FfG) :

Roméo Jost (GC Malmedy)
Marceau Wiseur (La Courtoise)
Maxence Wiseur (La Courtoise)
Maxime Guldemont (Athanor)
Victor Martinez (GC Malmedy)
Cyril Bauduin (Athanor)
Wout De Smedt (GC Malmedy)
Justin Pesesse (La Vaillante Tubize - Seniors)
Takumi Onoshima (Athanor - Seniors)

GOBELGYM FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS