Haut Niveau : Retour sur les stages GAF-GAM
12 gymnastes de clubs ont pris part au stage de Carnaval organisé dans le cadre de la Filière d'Identification des Talents.
GAM
En GAM, quatre gymnastes ont pris part à ce stage :
-
Maxime Rolin (Royale Vaillante St Georges)
-
Jules Marion (Royale Vaillante St Georges)
-
Gaël Sanz Perez (Gym Phenix)
-
Marius Van Dyck (Gymnastique Club Malmedy)
Sélectionnés à l’issue de deux saisons de rassemblements, ils ont participés à deux journées de stage au CHN de Mons. Deux jours de stages étaient prévus, le mardi 16 et le vendredi 19 février. Les entraînements ont eu lieu de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h. Les gymnastes ont pu travailler sur les 6 agrès et au trampoline. Quelques consignes individuelles ont été donné aux entraîneurs respectifs pour avancer jusqu’au prochain stage d’intégration des vacances d’avril.
En plus de la partie gymnique du stage, ils ont pu poser toutes leurs questions à deux pensionnaires, Léopold Van Dyck et Takumi Onoshima 1999. Tous étaient charmés par l’ambiance, le gymnase et l’organisation. Une visite guidée des lieux leur a permis de voir toutes les infrastructures du centre et de partager quelques moments « protégés » (masques, gel…..) avec les anciens afin de s’imprégner de la vie de famille gymnique au CHN.
GAF
En GAF, 8 gymnastes ont pris part au stage :
- Emma Destombes (CGO Mouscronnois)
- Méline Semal (GC La Courtoise)
- Sara Tschirkova (Europa Gym)
- Zélia Caufriez (Hémérocallis)
- Jinte De Loy-Vermeulen (Club Elite Brabant)
- Iris Feuerholz (Flammes Essor)
- Arwen Linderhof (Gymnastique Club Malmedy)
- Varvara Tokarewa (Europa Gym)
Différents thèmes ont été abordés tout au long des deux jours de stage : les renversement et Yurchenko au saut, les tours proches et la volée aux barres, la Manichelli et la volte sans mains à la poutre et la rondade flic salto vers les vrilles et la volte salto au sol. Les gymnastes ont également pu aborder des préparations plus spécifiques, notamment les tombés de base au trampoline, les sauts gymniques de bases et les pirouettes, les alignements, courbettes et la préparation physique.
Le bilan du stage est très positif et nous soulignons l'investissement des gymnastes, qui ont pu découvrir toutes les facettes de la vie au CHN.