COVID-19 : Mise à jour - 08/01/2021
Suite à une réunion de rentrée avec la Ministre des Sports Valérie Glatigny ce jeudi 7 janvier, plusieurs points concernant le sport ont été éclaircis.
La reprise du sport est bien entendu liée à l’évolution de la pandémie dans notre pays. A l’heure actuelle, un assouplissement des mesures n’est malheureusement pas encore envisageable.
Il est donc primordial que les acteurs du monde du sport, que ce soient les sportifs, leurs accompagnants ou les clubs, continuent d’appliquer avec rigueur les protocoles sanitaires.
Lors de cette réunion, une précision a été apportée quant aux catégories d’âge qui sont autorisées à s’entraîner. Une lecture stricte de l’Arrêté Ministériel est appliquée : seuls les gymnastes de 12 ans et moins peuvent continuer à s’entraîner.
Un(e) gymnaste n’est donc plus autorisé(e) à s’entraîner dès le moment où il/elle fête ses 13 ans. Cela s’applique également aux compétitions et aux événements. Par conséquent, l’année et le mois de naissance seront pris en compte dans les autorisations de participation aux événements et compétitions.
Restons vigilants ensemble pour envisager un futur plus heureux.
La FfG se tient à votre disposition en semaine au 02/234 38 38 ou à l’adresse Email [email protected].
Fiches infos par disciplines :
- Fiche info ACRO
- Fiche info GAF
- Fiche info GAM
- Fiche info GpT
- Fiche info GR
- Fiche info PK-FR
- Fiche info TRA
- Fiche info TUM
Plan de confinement code rouge 15/01 : cliquez ici.