COVID-19 : Annulation de la saison 2020-2021
Suite à la publication des dernières mesures édictées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19, et à l’analyse des conséquences pour nos membres et nos clubs organisateurs, la Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness a pris la décision ce samedi 30 janvier de mettre un terme à la saison 2020-2021, et ce pour toutes les disciplines et toutes les catégories d’âge. Cette décision prend effet le 1er février 2021.
Nous avions envisagé de bien meilleures perspectives pour cette saison mais l’évolution de cette crise sanitaire nous contraint encore une fois à revoir notre planification. D’une part, devant les incertitudes d’évolution proposées par les experts, il était important de proposer un nouvel horizon à tous les membres pour pouvoir se projeter vers le futur. D’autre part, les mesures prises par le gouvernement ne sont plus compatibles avec l’organisation de rencontres compétitives et d’événements de loisirs dans de bonnes conditions pour les participants, gymnastes, juges et organisateurs.
Enfin, la diminution des tailles de bulles aura un impact certain sur l’organisation des entrainements en clubs et sur la préparation des gymnastes qui ne pourra pas être optimale pour remplir les objectifs compétitifs en toute sécurité.
Nous sommes conscients de la frustration que cette décision provoque et des difficultés auxquelles vous êtes confrontés et nous étudierons très sérieusement les possibilités d’aides disponibles. Nous tenons sincèrement à vous remercier pour votre engagement et pour les efforts fournis depuis déjà un an.
La FfG, comme l’ensemble du mouvement sportif, est impliquée dans les actions pour lutter contre ce fléau et pour pouvoir espérer une reprise rapide et complète de notre sport.
Si les activités et compétitions officielles sont annulées, nous espérons pouvoir offrir la possibilité à nos clubs d’organiser des challenges ou des compétitions amicales dans quelques mois, lorsque la situation épidémiologique le permettra.
Qu’en est-il des entraînements ?
La pratique sportive chez les jeunes dans les infrastructures sportives :
- Jusqu’à 12 ans accomplis (moins de 13 ans) :
Activités autorisées dans un contexte organisé (club) à l’intérieur et à l’extérieur avec un maximum de 10 enfants encadrant non compris. Sont visées des activités toujours en présence d’un entraîneur, encadrant ou superviseur majeur portant toujours un masque.
- De 13 ans à 18 ans accomplis :
Activités obligatoirement à l'extérieur, dans un contexte organisé (club) avec un maximum de 10 personnes encadrant non compris. Sont visées des activités toujours en présence d’un entraîneur, encadrant ou superviseur majeur portant toujours un masque.
La FfG reste joignable pour toute question en semaine de 9h à 17h au 02 234 38 38 ou par Email à [email protected].
Nous espérons vous revoir très bientôt sur nos évènements.
En attendant, restons soudés et solidaires !
