COVID-19 : Aides pour le mouvement sportif
Face à la crise sanitaire qui nous touche, des aides sont mises en place pour soutenir le milieu sportif.
A l’initiative de Madame la Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, suite à des échanges constructifs avec les différents niveaux de pouvoir et grâce à la contribution active de ceux-ci en matière de contenu, retrouvez, ci-dessous, les renseignements et contacts utiles en termes de soutien.
Voici quelques une des mesures prises en Fédération Wallonie-Bruxelles
Plusieurs mesures sont mises en place en 2021 :
- La deuxième édition de l’opération « j’me bouge pour mon club » à hauteur de 1,2 millions. Les modalités sont communiquées, notamment via le site de l’Adeps et la page Facebook de l’opération.
-
Une enveloppe de 324.000 euros pour soutenir les fédérations dans le cadre de la digitalisation des cours spécifiques pour la formation des cadres sportifs.
- Un montant de 3 millions dégagé lors du dernier conclave budgétaire afin de venir en aide aux fédérations et aux clubs en 2021. La ventilation entre les 63 fédérations et associations sportives est établie en prenant en considération de critères liés à l’impact du COVID sur les activités ainsi que sur des éléments sportifs quantitatifs et qualitatifs.
Les fédérations pourront utiliser le montant selon différentes modalités, à savoir :
- les fédérations/associations pourront utiliser à leur bénéfice, au maximum 20% du montant obtenu pour faire face à des problèmes de trésorerie, pour mener des actions de promotion, etc.
- les fédérations devront utiliser au minimum 80% du montant obtenu au bénéfice des clubs, sous forme de réduction des frais administratifs, des frais de cotisation, des frais d’organisation de championnats, etc.
Pour retrouver l'ensemble des mesures prises ainsi que toutes les informations pratiques et de contact, rendez-vous sur le site de l'Adeps en cliquant ici.