Takumi Onoshima et Noah Kuavita dans le Top-24 Européen!

GAM
Takumi Onoshima et Noah Kuavita dans le Top-24 Européen!

Takumi Onoshima et Noah Kuavita se classent 14ème et 21ème en finale du concours général des Championnats d'Europe Junior 2016!

Ce vendredi 27 mai se déroulait la finale du concours général junior de ces 32ème Championnats d'Europe en Gymnastique Artistique Masculine. Deux de nos belges étaient engagés dans cette compétition après s'être classés 9ème par équipe deux jours plutôt (retrouvez plus d'infos à ce sujet en cliquant ici).

Même si quelques petites erreurs ont été commises par chacun de nos deux finalistes, cette expérience ne sera que positive pour l'avenir de Takumi Onoshima (Athanor Gym Club) et Noah Kuavita (Silok Deurne) qui entrent donc dans le Top-24 Européen pour leur grande première en Championnat d'Europe.

Takumi Onoshima, qui avait pris le dernier des 24 tickets permettant d'accéder à la finale pendant les qualifications termine donc à une très belle 14ème place au général avec une note finale de 78.931 et en améliorant d'un point sa note des qualifications. Noah Kuavita, quant à lui, prend la 21ème place (78.189) de cette finale après s'être classé 16ème des qualifications mardi dernier.

Le podium Européen 2016 en catégorie junior est donc composé du britannique Giarnni Regini-Moran (86.198), qui prend l'or, suivit du Russe Andrei Makolov (84.965) et de Joe Fraser (83.764), second britannique sur le podium.

Félicitations à Takumi et Noah qui ont donc démontré de belles choses durant leur parcours et dont les résultats semblent annoncer des choses très prometteuses pour l'avenir de nos deux belges. Soulignons également le très bel esprit d'équipe qui a régné au sein du groupe junior tout au long de leur parcours Européen!

Retrouvez tous les passages de Noah et Takumi en vidéo en cliquant ici
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

 

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS