L’équipe masculine belge qui s’envolera pour Rio et l’Olympic Test Event est connue!

GAM
L’équipe masculine belge qui s’envolera pour Rio et l’Olympic Test Event est connue!

Découvrez les noms de l’équipe masculine belge qui tentera de décrocher un des quatre derniers tickets pour les Jeux Olympiques!

Ce vendredi 8 avril 2016, notre Team BELGYM décollera pour le Brésil en vue de l'Olympic Test Event qui se déroulera le 16 avril.

Aujourd’hui, la Fédération Royale Belge de Gymnastique a officialisé la liste des gymnastes qui composeront notre Delhaize TopTeam pour ce grand rendez-vous !

Jimmy Verbaeys (Blauwput. Omnisport), Maxime Gentges (GC Malmedy) et Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel) étaient déjà assurés de leur place dans l’équipe suite à leurs prestations au DTB-Pokal Team Challenge de Stuttgart en mars dernier. Après deux stages et deux tests de sélection à Malmedy ce sont donc Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge), Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters) et Siemon Volkaert (Gymmax vzw) qui ont été retenus pour compléter l'équipe. Florian Landuyt (Sportac Deinze vzw) fera également partie du voyage en tant que réserve. 

Notre équipe masculine avait décroché son ticket pour le Test Event in extremis suite au forfait de la Biélorussie en février dernier. En effet, nos belges s’étaient classés 17ème des derniers Championnats du Monde de Glasgow en 2015 mais ce forfait leur a permis d’intégrer le Top-16 et donc de faire partie des 8 équipes en course pour l’un des quatre derniers tickets qualificatifs pour Rio (les équipes classées de la 9ème à la 16ème place à Glasgow seront présentes au Test Event). Nos belges seront opposés à l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, l’Ukraine, l’Espagne, la Roumanie et le Canada. Tandis que le Japon, la Chine, la Grande-Bretagne, la Russie, les États-Unis, la Suisse, le Brésil et la Corée du Sud, qui avaient pris les 8 premières places à Glasgow, sont déjà qualifiés.

Le Test Event se déroulera dans une formule en 6-5-4 (6 gymnastes dans l’équipe, 5 gymnastes par agrès et les 4 meilleures notes par agrès sont prises en compte pour le total par équipe).

Départ donc ce vendredi 8 avril pour notre Team BELGYM qui se rendra à Santos jusqu'au 12 avril en vue d'un dernier stage préparatoire avant le Test Event. Après cela, direction Rio!

La composition de l’équipe féminine, qui participera au Test Event le 17 avril, sera dévoilée ce jeudi 07 avril.

Découvrez les heures de passages de nos belges les 16 et 17 avril prochain en cliquant ici

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS