Découvrez l'équipe féminine qui défendra les couleurs de la Belgique à l'Olympic Test Event!

GAF
Découvrez l'équipe féminine qui défendra les couleurs de la Belgique à l'Olympic Test Event!

L'équipe féminine belge de Gymnastique Artistique concourra le 17 avril prochain à Rio avec pour objectif de décrocher l'un des quatre derniers tickets pour les Jeux Olympiques!

Ce vendredi 8 avril 2016, notre Team BELGYM décollera pour le Brésil en vue de l'Olympic Test Event qui se déroulera le 16 avril pour nos garçons et le 17 avril pour nos filles. Après plusieurs tests de sélection, les équipes féminine et masculine sont enfin connues!

Hier, nous vous communiquions la composition officielle de l'équipe masculine que vous pourrez (re)découvrir en cliquant ici

Ce jeudi 07 avril, la Fédération Royal Belge de Gymnastique a officialisé la sélection féminine qui s'envolera dès demain pour le Brésil.

La Team Belgym féminine sera donc composée de Axelle Klinkaert (GymMax), Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas), Gaelle Mys (OTV Nazareth vzw), Rune Hermans (Gym Haacht), Julie Croket (GymMax) et Senna Deriks (Gymgroep A.S.). Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe) fera également partie du voyage en tant que réserve. 

La blessure encourue par Nina Derwael (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw) il y a quelques semaines fera d'elle la grande absente de cette équipe à Rio (retrouvez plus d'infos à ce sujet en cliquant ici). En effet, celle-ci n'étant pas rétablie à temps, Nina ne participera malheureusement pas au Test Event. 

Nos filles, qui avaient terminé 11ème des derniers Championnats du Monde de Glasgow, retrouveront les équipes du Brésil, de la France, de l’Allemagne, de la Roumanie, de l’Australie, de la Corée du Sud et de la Suisse à Rio. 

Ce Test Event est sans aucun doute LE rendez-vous de l'année pour nos belges car il leur permettra peut-être de réaliser leur rêve olympique! En effet, le 17 avril prochain, notre Delhaize TopTeam féminine donnera son maximum afin de décrocher un des 4 derniers tickets par équipe pour les Jeux Olympiques de cet été.

Pour rappel, lors des Championnats du Monde de gymnastique artistique 2015 de Glasgow, les 8 premières équipes se qualifiaient directement pour les J.O. alors que les équipes classées de la 9ème à la 16ème place décrochaient une place pour le Test Event ! Les 8 pays déjà certains de participer aux Jeux Olympiques étant : les États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Italie, le Japon, le Canada et les Pays-Bas.

Départ donc ce vendredi 8 avril pour notre Team BELGYM qui se rendra à Santos jusqu'au 12 avril en vue d'un dernier stage préparatoire avant le Test Event. Après cela, direction Rio!

Découvrez les heures de passages de nos belges les 16 et 17 avril prochain en cliquant ici

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS