Anaïs Collin remporte le bronze au ruban à l'AGN Cup!

GR
Anaïs Collin remporte le bronze au ruban à l'AGN Cup!

De bons résultats pour nos gymnastes belges engagées dans cette compétition!

Ce week-end, la ville de  Maia (Portugal) accueillait l'édition 2016 de l'AGN Cup, compétition internationale en Gymnastique Rythmique rassemblant de nombreuses grandes nations de la discipline (Russie, France, Grande-Bretagne, Ukraine, etc).

5 belges étaient engagées dans les différentes catégories de cette compétition. En effet, nous retrouvions Anaïs Collin (Ecole GRS Mounier), Océana Ceulemans (Ecole GRS Mounier) et Kaat Wyers (GymFed) en senior, Lenne Sannen (GymFed) en junior et Elizaveta Esina (GymFed) en 2005.

Elizaveta Esina clôture sa compétition à une belle 7ème place du concours général de sa catégorie. Lenna Sannen prend la 18ème place du concours junior. En senior, Océana Ceulemans, qui concourrait hors compétition, termine avec une note totale de 41.300, Anaïs Collin, quant à elle, se classe 6ème du concours général (56.000) et termine meilleure belge devant Kaat Wyers (55.450), 9ème.  

Nos deux seniors se sont également qualifiées pour un total de 5 finales par engins : 3 pour Anaïs (cerceau, ballon et ruban) et 2 pour Kaat (massues et ruban).

Anaïs se classe donc 7ème au cerceau (12.650), 5ème au ballon (14.550) et décroche le bronze au ruban (15.050). Kaat, quant à elle, se classe 8ème aux massues (12.950) et 4ème au ruban (12.750).

Nos belges pourront donc tirer une belle expérience de cette compétition et s'en servir pour la suite de leurs différents rendez-vous nationaux et internationaux!

Retrouvez les résultats détaillés en cliquant ici

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS