Maxime Gentges remporte l'Austrian Team Open

GAM
Maxime Gentges remporte l'Austrian Team Open

Malgré une chute au sol et une chute à la barre fixe et avec un total de 84.250, notre belge remporte sa première médaille d'or de l'année!

Après avoir décroché la première médaille de sa carrière dans une Coupe du Monde fin février, notre gymnaste belge continue sur sa lancée et décroche sa première médaille d'or de 2016 en montant sur la première marche du podium du concours général de l'Austrian Team Open de Linz (Autriche). 

Maxime Gentges (GC Malmedy) était le seul belge présent à cette compétition et y participait dans le cadre de sa préparation au Test Event qui se déroulera en avril prochain. Après avoir présenté ses 6 agrès et malgré deux chutes (une au sol et une à la barre fixe) notre belge, membre de la DelhaizeTopTeam, décroche la première place de la compétition avec un total de 84.250.

Encore une bonne nouvelle pour la gymnastique belge après les magnifiques résultats de nos filles au Canada hier (pour plus d'infos cliquez ici) mais aussi et surtout pour la gymnastique artistique masculine belge. En effet, après sa médaille d'argent au cheval d'arçon à la Coupe du Monde de Baku et après avoir appris que l'équipe masculine belge était finalement repêchée pour une participation au Test Event suite au désistement de la Biélorussie, vient s'ajouter cette médaille d'or pour Maxime Gentges. De quoi faire le plein de confiance avant les prochains grands rendez-vous qui seront déterminants en vue d'établir la sélection de l'équipe qui partira à Rio en avril pour le Test Event. Une chose est déjà sûre, notre jeune belge est bien décidé à faire partie de cette équipe et à faire de cette année 2016, son année!

Enfin, notons encore que, pendant que Maxime Gentges était en Autriche, les autres membres de l'équipe masculine belge étaient en test à Stekene. C'est Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport) qui a réalisé la meilleure prestation avec une note de 83.800, suivit par Daan Kenis (Turnkring De Eik Lommel - 80.300) et Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge - 78.850).

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS