Début avril, nos belges accueilleront la Roumanie et l'Allemagne à Mouscron avant leur départ pour le Test Event!

GAF
Début avril, nos belges accueilleront la Roumanie et l'Allemagne à Mouscron avant leur départ pour le Test Event!

Vous avez jusqu'au dimanche 20 mars au plus tard pour acheter vos préventes

Le 03 avril prochain, notre Delhaize Top Team féminine accueillera la Roumanie et l’Allemagne pour un match de haut niveau en vue de se préparer au mieux avant son départ au Brésil pour un Test Event qui s’annonce d’ores-et-déjà comme LE rendez-vous de ce début d'année 2016!

Ce match à Mouscron sera l’occasion d’encourager nos filles avant leur départ, mais aussi d’admirer le talent des équipes invitées. En effet, l’Allemagne et la Roumanie ne viendront pas pour faire de la figuration puisque ces deux équipes seront également dans la dernière ligne droite de leur préparation avant de s’envoler pour Rio. Le match permettra aussi de voir à l’oeuvre des gymnastes autrichiennes et espagnoles inscrites en individuelles.

Cette compétition entrera donc en ligne de compte pour une sélection pour le Test Event mais également pour le Championnat d’Europe 2016. En effet, en parallèle au match senior, un match junior sera organisé entre nos jeunes belges et la jeune génération roumaine! Une raison de plus pour ne pas manquer ce grand rendez-vous!

Pour rappel, notre Team Belgym, actuellement composée de Gaëlle Mys, Julie Croket, Laura Waem, Rune Hermans, Cindy Vandenhole, Jelle Beullens, Axelle Klinckaert, Nina Derwael, Senna Deriks et Julie Meyers a participé à l’International Gymnix au Canada début mars et y a d’ailleurs remporté une médaille d’or par équipe ainsi que 2 médailles d’or pour Axelle Klinckaert (concours général et sol), une médaille d’or et une médaille d’argent pour Nina Derwael (barres et poutre) et une médaille d’argent pour Senna Deriks aux barres. 

Nos filles termineront leur préparation par ce match à Mouscron et s’envoleront ensuite pour Santos le 8 avril pour un dernier stage préparatoire (6 gymnastes + 2 réserves) avant le Test Event qui se déroulera le 17 avril à Rio. Elles seront opposées au Brésil, à la France, à l’Allemagne, à la Roumanie, à l’Australie, à la Corée et à la Suisse avec pour objectif de décrocher l’un des quatre derniers tickets par équipe pour les Jeux Olympiques ! Nos belges s’étaient classées 11ème des Championnats du Monde de gymnastique artistique 2015 qui se déroulaient à Glasgow. Pour rappel, les 8 premières équipes se qualifiaient directement pour Rio alors que les équipes classées de la 9ème à la 16ème place décrochaient une place pour le Test-Event ! Les 8 pays qui sont déjà certains de participer aux Jeux Olympiques 2016 sont donc les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Italie, le Japon, le Canada et les Pays-Bas.

N'attendez plus et réservez vos places pour ce grand rendez-vous en cliquant ici

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS