3 belges au World Challenge Cup Cottbus fin de semaine !

GAM
3 belges au World Challenge Cup Cottbus fin de semaine !

MàJ : Dennis Goossens remporte le bronze aux anneaux

02.04.2016 Dennis Goossens remporte le bronze aux anneaux

Suite à sa première place en qualifications jeudi dernier, Dennis Goossens (15,033) a décroché aujourd'hui la médaille de bronze au World Challenge Cup Cottbus. L'ukrainien Igor Radivilov remporte l'or et le brésilien Henrique Medina Flores décroche l'argent.

Félicitations Dennis!

podium dennis.jpg

---------------------------------------------------

01.04.2016 Il n'y aura malheureusement pas de finales pour Maxime Gentges

Notre belge était encore engagé dans deux qualifications aujourd'hui : la barre fixe et les barres parallèles. Une journée un peu difficile pour notre gymnaste avec une 29ème place au premier agrès (13.100) et une 20ème place au second (12.950). Malgré tout, cette compétition au niveau très relevé, permettra certainement à Maxime de faire quelques réglages afin d'être fin prêt le 16 avril prochain pour l'Olympic Test Event!

Il n'y aura donc que Dennis Goossens qui sera engagé dans une finale ce week-end. Celle-ci se déroulera aux anneaux ce samedi (les finales débuteront à 14h00. Vous pourrez d'ailleurs les suivres en streaming live en cliquant ici).

---------------------------------------------------

31.03.2016 Bilan de la première journée de qualifications

Aujourd'hui, nos belges étaient engagés à différents agrès pour cette première journée de qualifications. Nous retrouvions donc Maxime Gentges et Siemon Volkaert aux arçons tandis que Dennis Goossens concourrait à son agrès favori, les anneaux. Siemon était également engagé dans la compétition au sol.

C'est Dennis Goossens qui sort du lot chez les belges avec une magnifique prestation qui lui permet de décrocher une note de 15.050 équivalant à la première place du classement. Dennis se qualifie donc pour la finale à cet agrès et partage cette première place avec le célèbre Oleg Verniaiev qui obtient la même note que lui.

Maxime Gentges (14.150), quant à lui, manque de peu la finale aux arçons en décrochant une 9ème place suite à une petite erreur en sortie d'agrès qui lui coûte malheureusement une place parmi les 8 premiers qualifiés. Notons également que Siemon Volkaert se classe 17ème à ce même agrès (13.700). 

Siemon était encore engagé dans le concours au sol aujourd'hui. Qualification pour laquelle il se classe 16ème avec une note de 13.950.

Les qualifications ne sont pas finies pour Maxime Gentges qui concourra encore demain à la barre fixe et aux barres parallèles!

Pour Dennis, il faudra attendre samedi pour savoir s'il décrochera une médaille aux anneaux, ce qui semble être bien parti!

---------------------------------------------------

La 40ème édition du « Turnier Der Meister » accueillera le gratin de la gymnastique artistique mondiale du 31 mars au 3 avril 2016 à Cottbus.

Du 31 mars au 3 avril prochain aura lieu la World Challenge Cup Cottbus en Allemagne. Lors de ce tournoi rassemblant 88 gymnastes masculins et 44 gymnastes féminines de 33 nations, 3 belges seront présents :
- Maxime Gentges (GC Malmedy)
- Siemon Volkaert (GymFed)
- Dennis Goossens (GymFed)

Durant cette compétition, Maxime tentera de décrocher une médaille à 3 agrès (cheval d'arçon, barres parallèles, barre fixe), Siemon concourra à 2 agrès (cheval d'arçon, sol) et Dennis présentera quant à lui 1 agrès (anneaux).

Face à nos belges, des gymnastes de 25 pays différents viendront montrer de quoi ils sont capables. On retrouvera notamment de grandes nations comme l'Allemagne, le Brésil, la Chine, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la Suisse...

Pour nos gymnastes belges, cette compétition arrive au bon moment dans leur préparation en vue du Test Event du 17 avril à Rio. Pour rappel, Maxime est déjà certain de faire partie de l'équipe masculine belge qui s'envolera pour le Brésil grâce à ses résultats au DTB Pokal Team Challenge du 18 mars passé. Siemon et Dennis, par contre, continuent à se battre pour décrocher une des 4 places restantes (3 gymnastes et 1 réserve) dans cette équipe.

La sélection définitive de notre équipe masculine belge pour le Test Event sera connue le 8avril. Afin d'en définir les 4 derniers noms, deux tests auront lieu :
- 29/03, Test 1 à Malmedy
- 06/04, Test 2 à Malmedy.

Le World Challenge Cup Cottbus n'entrainera donc pas en ligne de compte dans la sélection des membres de l'équipe qui participera au Test Event, mais permettra néanmoins aux 3 gymnastes de faire leurs preuves et de se tester!

Retrouvez le programme et toutes les informations pratiques du World Challenge Cup Cottbus en cliquant ici!

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS