Découvrez les sélections des équipes junior et senior pour l'International Gymnix!

GAF
Découvrez les sélections des équipes junior et senior pour l'International Gymnix!

Suite au test qui avait lieu aujourd'hui à Gand, nos équipes belges junior et senior sont connues!

Le Gymnix (03.03 - 06.03.2016) est de loin la compétition la plus importante au Canada. 800 athlètes, 200 entraîneurs et juges et plus de 300 volontaires seront présents. Beaucoup de stars de la discipline sont passées par le Gymnix (Lilia Podkopayeva, Carly Patterson, Shawn Johnson, Aliya Mustafina, ...) pour préparer un Championnat du Monde ou les Jeux Olympiques! Le Gymnix n’est pas non plus totalement inconnu pour les membres de notre Team Belgym : Gaelle, Laura, Rune, Nina et Axelle ont réalisé de belles prestations en 2014 en se plaçant dans plusieurs finales par agrès. Avec, d’ailleurs, une médaille d’or remportée à la poutre par Gaëlle!

m.jpg

Suite à un test de sélection qui se déroulait ce vendredi 19 février à Gand, les noms des gymnastes qui représenteront la Belgique en catégorie junior et senior sont désormais connues. Ce sont Alysha Senders (TK Sta Paraat Hasselt), Myrthe Pottoms (Gymflex vzw), Manon Muller (Gymplus vzw) et Maellyse Brassart (Gym Phenix Auderghem) qui formeront la Delhaize TopTeam en junior tandis que, chez les seniors, les équipes seront composées de :

Team A
Axelle Klinckaert (GymMAX)
Nina Derwael (TK PHH-Sta Paraat Hasselt)
Senna Deriks (Gymgroep A.S.) 
Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas)

Team B
Julie Meyers (TK Sta Paraat Hasselt) 
Gaelle Mys (O.T.V. Nazareth)
Rune Hermans (Gym Haacht)
Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe)

Notez encore que chez les seniors, Julie Croket (GymMAX) participera à la compétition en individuelle. Tandis que chez les juniors, Chloé Leblicq (La Nivelloise) s'envolera également pour le Canada et participera à la compétition pour la FfG!

Cette compétition est primordiale pour nos Delhaize TopTeam puisqu'elle permettra à nos gymnastes de prester en compétition de très haut niveau. Ce qui est très important dans le cadre de leur préparation au Test Event pour les seniors et aux Championnats d'Europe pour les juniors.

La Team Belgym s'envolera dès la semaine prochaine afin d'effectuer un stage de préparation en marge de la compétition.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS