Les 150 ans de la gymnastique belge célébrés au cours d'une réception au Palais des Princes-Évêques de Liège

GAF GAM GR TR TU ACRO AERO Danse GpT Fitness Parkour & Freerunning
Les 150 ans de la gymnastique belge célébrés au cours d'une réception au Palais des Princes-Évêques de Liège

Liège, berceau de la gymnastique belge, accueillait, ce 16 décembre 2015, une réception en l'honneur du 150ème anniversaire de notre sport!

La Fédération Royale Belge de Gymnastique était à l'honneur ce 16 décembre au Palais des Princes-Évêques de Liège. En effet, la cité ardente, berceau de la gymnastique belge, plus vieille Fédération Sportive du Pays, ne voulait pas manquer l'occasion d'accueillir le moment solennel célébrant notre sport en présence des hautes instances nationales et internationales.

C'est d'ailleurs le Député provincial Robert Meureau qui a ouvert la réception, suivit par 
Margaret Sikkens Ahlquist, Présidente de la commission GpT FIG, et Farid Gayibov, Vice-Président de l’UEG. Ce sont nos co-Présidents, Jacqueline Herbrand et Gilbert Vercammen, qui ont clôturé la partie protocolaire par un discours commun avant de terminer cette soirée par un verre de l'amitié autour duquel se sont retrouvés tous les représentants provinciaux et régionaux présents ainsi que tous ceux qui ont permis à notre sport d'évoluer au fil des ans et de souffler sa 150ème bougie.

La Fédération Royale Belge de Gymnastique tient à remercier encore une fois la Province de Liège d'avoir organisé cette réception en l'honneur de notre sport. Nous tenions également à remercier Margaret Sikkens Ahlquist et Farid Gaybov d'avoir fait le déplacement en Belgique pour partager ce moment avec nous. Enfin, nous tenions à remercier tous ceux qui ont fait de la gymnastique belge ce qu'elle est aujourd'hui et nous remercions ceux qui continueront à la faire évoluer pour les nombreuses années à venir!

 

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS