12 médailles pour nos belges au tournoi international GAF/GAM de Arques!

GAF GAM
12 médailles pour nos belges au tournoi international GAF/GAM de Arques!

Ces 11 et 12 décembre, le Complexe gymnique d’Arques accueillait la 20ème édition de son tournoi international GAF et GAM

La compétition, qui se déroulait vendredi et samedi, était une belle occasion pour nos gymnastes de prendre de l'expérience au niveau international ! Ce tournoi, qui rassemblait des espoirs, juniors et seniors, a très bien réussit à nos belges puisque nos gymnastes reviennent en Belgique avec pas moins de 12 médailles toutes catégories confondues.

Pour rappel, côté féminin, nous retrouvions plusieurs gymnastes de notre Centre de Haut Niveau : Amy Lejeune (GC Malmedy), Sophia Kola (NAG), Luna Cassart  (NAG)  et Neila Damri (NAG). La délégation féminine était complétée par Marthe Hoskens (De Gympies), Dorien Motten (GymFed), Alisha Senders (GymFed) et Manon Muller (GymFed). Côté masculin, ce sont Nicola Cuyle (GymFed), Glen Cuyle (GymFed), Bram de Ridder (GymFed) et Maan de Beul (GymFed) qui représentaient la Belgique.

Amy Lejeune a confirmé sa bonne forme du moment en décrochant la 3ème place du podium du concours général espoirs avec une très belle note de 48.267 dès le premier jour de compétition. Ce n'est pas tout, puisqu'au classement par équipes, Amy, associée à Sophia Kola, remporte également une médaille de bronze!

amysofia.jpg
Mais ce n'est pas tout puisqu'on a encore retrouvé plusieurs de nos jeunes espoirs sur les podiums par agrès le samedi! En effet, Amy Lejeune, encore elle, décroche deux médailles d'or (sol et saut) et une médaille d'argent à la poutre! Cette belle belle moisson de nos filles est complétée par une médaille de bronze de Neila Damri aux barres et de Sophia Kola à la poutre!

Nos espoirs masculins ont également montré de belles choses puisque les frères Cuyle décrochent la médaille de bronze en équipe. Enfin, au classement par agrès, Bram De Ridder remporte le bronze au sol et Glen Cuyle décroche, lui aussi, une 3ème place à la barre fixe.

3.jpg

Un très beau bilan de 10 médailles pour nos espoirs belges!

Mais ce n'est pas tout, puisque Dorien Motten, notre seule senior engagée dans la compétition, a également fait parler d'elle en remportant deux médailles d'argent (au concours général et aux barres).

dorien.jpg

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

Félicitations à nos belges!

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS