J - 1 an avant les Jeux Olympiques de Rio 2016

GAF GAM
J - 1 an avant les Jeux Olympiques de Rio 2016

A 365 jours des prochains Jeux Olympiques, faisons un point sur le chemin qui, nous l’espérons, emmènera notre Delhaize TopTeam à Rio

Ce 5 août 2015 marque le début de la dernière ligne droite vers Rio et ses Jeux Olympiques. Dans 365 jours exactement notre délégation belge se rendra au Brésil avec, nous l'espérons, nos Delhaize TopTeam masculine et féminine. 

Escale primordiale sur la route de Rio pour nos gymnastes, les Championnats du Monde de Gymnastique Artistique qui se dérouleront du 23 octobre au 1e novembre prochain à Glasgow!

Cette 46e édition des Championnats du Monde accueillera plus de 600 gymnastes (295 en GAF et 315 en GAM) provenant de 95 pays différents. Avec ces chiffres, cette édition sera également la plus importante de l'histoire de la FIG !

La route pour Rio avait déjà commencé aux derniers Championnats du Monde à Nanning pour nos Delhaize TopTeam qui, en se classant 11ème (pour nos filles) et 19ème (pour nos garçons), avaient passé une première étape importante vers les Jeux. En effet, les 24 premiers des classements féminin et masculin pouvaient poursuivre l'aventure vers le Brésil.

A Glasgow, les 8 premiers pays seront qualifiés directement. Les pays qui se classeront entre la 9ème et la 16ème place auront l'opportunité de se qualifier pour le Test-Event. Les 4 premiers du Test Event seront également qualifiés pour les Jeux Olympiques. Nos garçons et nos filles se rendront donc à Glasgow avec pour objectif de se classer dans les 16 premiers afin de poursuivre leur route brésilienne!

La Delhaize TopTeam féminine débutera ses Championnats du Monde dans la 8ème subdivision le 24 octobre tandis que nos garçons seront versés dans la 3ème subdivision et débuteront le 25 octobre!

Nous souhaitons le meilleur à nos Delhaize TopTeam pour ces Championnats du Monde et nous leur donnons rendez-vous dans 365 jours à Rio!

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS