Suivez le parcours de nos belges aux EYOF!

GAF GAM
Suivez le parcours de nos belges aux EYOF!

Bilan historique de nos belges aux EYOF : 2 médailles d'or, 3 médailles d'argent et une médaille de bronze!

Bilan de nos belges aux EYOF 2015 : 5 jours de compétition, une 8ème place par équipes pour nos garçons, une 2ème place par équipes pour nos filles et 11 finales individuelles pour un bilan de une médaille de bronze3 médailles d'argent et, cerise sur le gâteau, 2 médailles d'or! MAGNIFIQUE !!!

-----------------------------------------------------------------------

Samedi 1e août

La gymnastique belge vient de vivre une semaine histoire au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne ! Takumi Onoshima (Athanor Gym Club), Iliaz Pyncket (Vaste Vuist Lauwe), Noah Kuavita (Silok Deurne), Nina Derwael (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw), Axelle Klinckaert (GymMAX vzw) et Julie Meyers (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw) peuvent être fiers du parcours réalisé cette semaine en Géorgie!

Avant de revenir sur cette dernière journée, revenons sur les chiffres impressionnants de notre délégation à Tbilisi : 5 jours de compétition, une 8ème place par équipes pour nos garçons, une 2ème place par équipes pour nos filles et 11 finales individuelles pour un bilan de une médaille de bronze, 3 médailles d'argent et, cerise sur le gâteau, 2 médailles d'or! MAGNIFIQUE !!!

C'est Axelle qui a ouvert le bal des médailles aujourd'hui en décrochant sa première victoire du jour à la poutre dans une finale où les chutes se sont malheureusement enchaînées pour plusieurs finalistes. Nina s'est classée 5ème de cette finale suite à quelques petites erreurs certainement liées à l'accumulation de l'émotion et de la fatigue liée à ces derniers jours d'une intensité hors-norme! Soucieuse de terminer en beauté cette dernière s'est d'ailleurs rapidement reconcentrée pour aller chercher une dernière médaille personnelle dans sa finale au sol. Elle y décroche d'ailleurs une magnifique 3ème place d'une compétition remportée par Axelle qui termine sa semaine en boulet de canon!

Côté masculin, seul Iliaz était encore en compétition aujourd'hui. Il a d'ailleurs clôturé le concours à la barre fixe par une très belle prestation et une 5ème place (13.550) au classement final.

Félicitations à toutes et tous pour cette magnifique semaine, ces incroyables prestations et ces innombrables moments magiques que vous nous avez fait vivre ! Rendez-vous aux Championnats du Monde de Gymnastique Artistique en octobre prochain pour continuer le rêve ensemble!

-----------------------------------------------------------------------

Vendredi 31 juillet

Encore une superbe journée pour la gymnastique belge à Tbilisi! Deux finales par agrès étaient au menu du jour pour nos gymnastes avec Iliaz Pyncket (Vaste Vuist Lauwe) au sol et Nina Derwael (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw) aux barres asymétriques.

Après une belle prestation Ilias termine 5e de sa finale, dernier garçon encore en compétition chez nos belges, il terminera son parcours géorgien demain avec une dernière finale à la barre fixe!.

resultp.JPG

Du côté des filles, Nina a presté un exercice sans faute à son agrès favori, les barres asymétriques, qui lui permet de décrocher une troisième médaille d'argent pour la gymnastique belge, sa deuxième personnelle, après les podiums décrochés en finale par équipes mercredi et en finale Allround hier par Axelle Klynckaert (GymMAX vzw)!

mednina.jpg

La compétition n'est d'ailleurs pas finie pour nos deux belges, puisque, tout comme Iliaz, Nina et Axelle clôtureront leur incroyable parcours aux EYOF 2015 par deux dernières finales à la poutre et au sol demain!

Programme (heures locales, 2h de décalage avec la Géorgie) :

Samedi 1er août :          Finale par agrès GAM et GAF (CIII) 2ème partie -13:00 à 15:15

-----------------------------------------------------------------------

Jeudi 30 juillet

Cette édition 2015 des EYOF réussit assez bien à la Belgique pour le moment avec de très belles prestations de nos garçons et nos filles en finale Allround aujourd'hui.

Ce matin, Takumi Onoshima (Athanor Gym Club) et Noah Kuavita (Silok Deurne) ont réalisé un bon programme général en finale. Les deux garçons clôturent donc leur parcours en Géorgie avec une très belle 15e (78.650) et 13e place (78.850). C'était leur première grande finale à ce niveau de compétition chez les juniors. Bravo à tous les deux! Chez les garçons, Iliaz Pyncket (Vaste Vuist Lauwe) sera encore à suivre en finale au sol vendredi et en finale à la barre fixe samedi!

gars.JPG

En début d'après-midi, c'est Nina Derwael (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw) et Axelle Klinckaert (GymMAX vzw) qui ont continué de faire briller la gymnastique belge dans la capitale géorgienne. Après une superbe médaille d'argent remportée en équipe hier, Axelle décroche une nouvelle médaille d'argent aujourd'hui (55.750) et Nina décroche une très belle 4e place avec une note de 54.100.

axelle podiul.jpg

Axelle est passée à deux doigts du titre. En effet, elle termine avec le même résultat que la médaillée d'or, Skrypnik, mais est malheureusement déclarée médaille d'argent sur base de la règle du tie-break (retrouvez une explication détaillée de cette règle en cliquant ici).

Axelle et Nina poursuivrons leur aventure encore demain et samedi avec plusieurs finales par agrès au programme. En effet, Nina sera en finale aux barres asymétriques vendredi et nos filles seront en finale à la poutre et au sol samedi.

Félicitations à tous et nous espérons avoir d'autres médailles à annoncer dans les jours qui viennent!

-----------------------------------------------------------------------

 Mercredi 29 juillet

Nina Derwael (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw), Axelle Klinckaert (GymMAX vzw) et Julie Meyers (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw) se souviendront de ce 29 juillet 2015! En effet, nos trois jeunes belges ont décroché aujourd'hui une superbe médaille d'argent en terminant sur la seconde marche du podium du classement par équipes des EYOF 2015! Avec une note de 111.750 points, nos filles se classent entre la Russie, médaillée d'or et l'Allemagne, médaillée de bronze.

Mais ça ne s'arrête pas là, puisque nos belges ont également impressionné au niveau individuel en réalisant une compétition quasi parfaite! Nina et Axelle poursuivront d'ailleurs leur aventure avec 7 finales! Demain, après la finale du concours générale des garçons (dans laquelle nous retrouverons Takumi et Noah), nos deux belges participeront à la finale Allround. Elles se classent, en effet, 2e (56.100) et 3e (55.650) de se classement en qualifications.

Nous retrouverons encore Nina et Axelle à la poutre (3e avec une note de 14.000 et 2e avec une note de 14.300 en qualifications) et au sol (4e avec une note de 13.750 et 2e avec une note de 14.100 en qualifications). Enfin, Nina s'offre une finale supplémentaire aux barres asymétriques en se classant 2e des qualifications (14.550)!

Félicitations Nina, Axelle et Julie!

podiumfilles.JPG

-----------------------------------------------------------------------

Mardi 28 Juillet

Contrairement aux European Games et aux Universiades, nous avons retrouvé un modèle de compétition "plus classique" aux EYOF 2015 avec les qualifications par équipes qui se déroulaient en une seule journée. Nos garçons étaient versés dans la seconde subdivision avec la Pologne, la Suisse, le Kosovo, l’Irlande, l’Autriche, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Grande-Bretagne, la Norvège et la Biélorussie.

Takumi Onoshima (Athanor Gym Club), Iliaz Pyncket (Vaste Vuist Lauwe) et Noah Kuavita (Silok Deurne) ont eu du mal à rentrer dans leur compétition avec un mauvais début au cheval d'arçons et des chutes pour tous nos gymnastes à cet agrès. Ceux-ci se sont rapidement repris et sont montés en puissance au fil de la compétition avec de belles prestations dans l'ensemble dans la suite de leur compétition.

Avec une note totale de 160.200 nos belges remplissent leur contrat. En effet, l'objectif fixé était de passer la barre des 160.000 points. Ces résultats sont encourageants pour l'avenir, en effet, vu le déroulement de la compétition et quelques chutes et erreurs qui auraient pu être évitées la note finale est bonne et laisse entrevoir une belle marge de progression pour nos gymnastes qui tireront certainement une grosse expérience de leur participation à cette compétition internationale de renom.

La compétition n'est d'ailleurs pas terminée pour nos belges! En effet, en plus de terminer à une 8e place finale du classement par équipes, nos garçons décrochent également 4 finales individuelles!

Jeudi, nous pourrons retrouver Takumi et Noah en finale du concours générale et nous retrouverons Iliaz en finale au sol vendredi et en finale à la barre fixe samedi!

Félicitations Takumi, Noah et Iliaz!

20150728_175914.jpg

-----------------------------------------------------------------------

Lundi 27 juillet

Ce samedi, Takumi Onoshima (Athanor Gym Club), Iliaz Pyncket (Vaste Vuist Lauwe) et Noah Kuavita (Silok Deurne) en Gymnastique Artistique Masculine et Nina Derwael (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw), Axelle Klinckaert (GymMAX vzw) et Julie Meyers (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw) en Gymnastique Artistique Féminine se sont envolés pour la Géorgie en vue de participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne 2015  à Tbilisi.

Après 4 heures de vol, nos belges sont arrivés dans une atmosphère lourde et très chaude (36 degrés).

Hier se déroulait l'entraînement sur podium des garçons. Nos belges, malgré une journée passée à voyager hier, ont très bien géré le fait d'arriver directement sur le podium sans entraînement préparatoire ou de "réveil". Ils ont tous présenté leur exercice au cheval d'arçon, agrès auquel débutera leur compétition demain. 

L'entraînement sur podium des filles se déroule ce lundi matin en compagnie de la Hongrie, la Lituanie,  La Lettonie, la Roumaine, la Pologne le Kosovo et les Pays-Bas. Les filles ont débuté au saut et prennent également leurs marques afin d'être au point pour mercredi. 

Nous souhaitons bonne chance à Nina, Axelle, Julie, Takumi, Iliaz et Noah!

Programme (heures locales, 2h de décalage avec la Géorgie) :

Mardi 28 juillet :            Qualification GAM (CI) et finale par équipe (CIV) - 10:00 à 19:15
L’équipe belge passe dans la 2ème subdivision et débute aux arçons vers 14h (12h heure belge)

Mercredi 29 juillet :        Qualification GAF (CI) et finale par équipe (CIV) -  10:00 à 19:15
L’équipe belge passe dans la 2ème subdivision et débute au saut vers 12h (10h heure belge)

Jeudi 30 juillet :            Concours général GAM (CII) -11:30 à 13:45
Concours général GAF (CII) - 15:30 à 17:45

Vendredi 31 juillet :       Finale par agrès GAM et GAF (CIII) 1ère partie - 13:00 à 15:15

Samedi 1er août :          Finale par agrès GAM et GAF (CIII) 2ème partie -13:00 à 15:15

 

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS