La TeamBelgym féminine qui s'envolera pour les Jeux Olympiques est connue!

GAF
La TeamBelgym féminine qui s'envolera pour les Jeux Olympiques est connue!

Le départ de nos belges pour Rio est prévu pour le 29 juillet !

Ce mercredi 29 juin, un mois avant le départ de notre Delhaize TopTeam pour le Brésil, l'équipe féminine belge est enfin connue!

Ce sont donc Nina Derwael (TK PHH-Sta Paraat Hasselt), Senna Deriks (Gymgroep AS), Axelle Klinckaert (GymMAX), Gaelle Mys (OTV Nazareth) et Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) qui représenteront la Belgique à Rio en août.  Rune Hermans (Gym Haacht), Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe) et Julie Meyers (TK PHH-Sta Paraat Hasselt) seront les 3 réserves de l'équipe.

Un choix difficile pour les coachs compte tenu du niveau de nos belges et de l'investissement de chacune des filles tout au long de ce processus de sélection en vue des Jeux Olympiques.

Pour rappel, l'équipe féminine belge avait pris la 3e place de l'Olympic Test Event en avril dernier décrochant ainsi l'un des 4 derniers tickets pour l'épreuve féminine par équipes de Gymnastique Artistique.

Avant leur départ pour le Brésil et les Jeux qui se dérouleront du 05 au 21 août, nos filles s’envoleront pour un stage à Toulouse du 04 au 15 juillet. Après quoi, l’équipe olympique participera à un match face à l’Allemagne, la France, la Roumanie et la Suisse à Chemnitz (GER) le 23 juillet. 

A Rio, nos belges retrouveront  les États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Italie, le Japon, le Canada, le Brésil, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.

Pour rappel, côté masculin, c'est Dennis Goossens (TK Kerels Waasmunster) qui représentera la Belgique aux Jeux en août prochain (retrouvez plus d'infos à ce sujet en cliquant ici).

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS