Suivez nos belges à Bern!

GAM
Suivez nos belges à Bern!

Dennis Goossens dans le Top-8 Européen aux anneaux!

29.05.2016 Dennis Goossens dans le Top-8 Européen aux anneaux!

Après s'être classé 9ème par équipe de ces Championnats d'Europe 2016 il y a trois jours (retrouvez plus d'infos en cliquant ici), Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters) participait aujourd'hui à la finale aux anneaux. En effet, notre belge avait pris la dernière place qualificative jeudi dernier à cet agrès en décrochant une note de 15.366.

13304964_533429700163124_614265756897081859_o.jpg

 Avant même de participer à sa finale notre belge écrivait déjà une nouvelle ligne de l'histoire de la gymnastique belge. Car s'il s'agissait de sa première finale à son agrès de prédilection à ce niveau, il est également le premier gymnaste noir-jaune-rouge à participer à une finale aux anneaux en Championnats d'Europe.

Dennis Goossens retrouvait donc quelques ténors de la discipline dans cette finale à laquelle participaient avec lui : Samir Ait Said, Courtney Tulloch, Lambertus Van Gelder, Vahagn Davtyan, Denis Abliazin, Ibrahim Colak et Eleftherios Petrounias.

DSC_0003.JPG

S'il ne décroche malheureusement pas de médaille et se classe à la 7ème place (15.233) notre belge entre malgré tout dans la cours des grands à cet agrès et compte bien continuer de travailler afin de confirmer ses excellentes prestations et confirmer sa place parmi les cadors de la discipline dans les années à venir!

Ce sont donc Eleftherios Petrounias (GRE) qui prend l'or et Vahagn Davtyan (ARM) et Denis Abliazin (RUS) qui se partagent l'argent aux anneaux pour cette 32ème édition des Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Masculine à Berne.

 --------------------------------

27.05.2016 Takumi Onoshima et Noah Kuavita dans le Top-24 Européen!

Ce vendredi 27 mai se déroulait la finale du concours général junior de ces 32ème Championnats d'Europe en Gymnastique Artistique Masculine. Deux de nos belges étaient engagés dans cette compétition après s'être classés 9ème par équipe deux jours plutôt (retrouvez plus d'infos à ce sujet en cliquant ici).

Même si quelques petites erreurs ont été commises par chacun de nos deux finalistes, cette expérience ne sera que positive pour l'avenir de Takumi Onoshima (Athanor Gym Club) et Noah Kuavita (Silok Deurne) qui entrent donc dans le Top-24 Européen pour leur grande première en Championnat d'Europe.

Takumi Onoshima, qui avait pris le dernier des 24 tickets permettant d'accéder à la finale pendant les qualifications termine donc à une très belle 14ème place au général avec une note finale de 78.931 et en améliorant d'un point sa note des qualifications. Noah Kuavita, quant à lui, prend la 21ème place (78.189) de cette finale après s'être classé 16ème des qualifications mardi dernier.

Le podium Européen 2016 en catégorie junior est donc composé du britannique Giarnni Regini-Moran (86.198), qui prend l'or, suivit du Russe Andrei Makolov (84.965) et de Joe Fraser (83.764), second britannique sur le podium.

Félicitations à Takumi et Noah qui ont donc démontré de belles choses durant leur parcours et dont les résultats semblent annoncer des choses très prometteuses pour l'avenir de nos deux belges. Soulignons également le très bel esprit d'équipe qui a régné au sein du groupe junior tout au long de leur parcours Européen!

Retrouvez tous les passages de Noah et Takumi en vidéo en cliquant ici
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

13282039_10209447975741531_535375952_n.jpg

--------------------------------

27.05.2016 Place aux finales juniors

Ce vendredi, Noah Kuavita (Silok Deurne) et Takumi Onoshima (Athanor Gym Club) participeront à la finale du concours général junior de ces 32e Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Masculine. Cette finale rassemblant les 24 meilleurs juniors européens débutera à 18h30. Takumi débutera cette finale au saut tandis que Noah débutera aux anneaux!

Bon à savoir
- Découvrez la start list complète de cette finale en cliquant ici.
- Découvrez l'ensemble de notre délégation à ces Championnats d'Europe en cliquant ici.
- Les finales seniors seront retransmises via ce lien et un live scoring sera disponible en cliquant ici 

--------------------------------

26.05.2016 Finale aux anneaux pour Dennis Goossens

En se classant 9ème du concours général notre Delhaize TopTeam, composée de Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Luka van den Keybus (Gymteam Sint-Niklaas), Siemon Volkaert (GymMAX vzw), Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge)  et Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters), prend 2 places par rapport à l'édition de 2014 à Sofia mais échoue malheureusement à une place de la finale avec une note de 250.146. Dans une compétition en 5-3-3, aucune erreur n'était permise puisque les notes des trois gymnastes qui passaient aux agrès étaient comptabilisées. 

MathiasHikketikPhotography16EKLVK (2).JPG

Au niveau individuel, et même si le concours général ne comptait pas pour cette édition des Championnats d'Europe, soulignons la belle performance de Jimmy Verbaeys qui, avec une note de 83.316, prend la 7ème place allround.

Enfin, soulignons la magnifique prestation de Dennis Goossens à son agrès de prédilection, les anneaux, pour lequel il confirme une nouvelle fois son talent en prenant la 8ème et dernière place qualificative pour la finale qui se déroulera ce dimanche!

MathiasHikketikPhotography16EKLVK (6).jpg

Rendez-vous donc vendredi avec Takumi Onoshima et Noah Kuavita en finale du concours général junior et dimanche avec Dennis Goossens en finale aux anneaux!

- Retrouvez les résultats complets des juniors en cliquant ici.
- Retrouvez les résultats complets des seniors en cliquant ici.

IMG_0562.JPG (1)

--------------------------------

26.05.2016

Après une très belle prestation de nos juniors hier, ce sera aujourd'hui à notre Delhaize TopTeam masculine d'entrer dans l'arène.  Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Luka van den Keybus (Gymteam Sint-Niklaas), Siemon Volkaert (GymMAX vzw), Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge)  et Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters) débuteront leur compétition par le saut à 18h. Tout comme nos juniors hier, notre TeamBelgym sera versée dans la 3ème et dernière subdivision de la journée.

Nos belges presteront dans la même rotation que la Suisse, ce qui assurera une ambiance de feu vu le soutient du public local pour son équipe! La subdivision de nos gymnastes sera complétée par l'Ukraine, l'Italie, la Roumanie, la Finlande, la France, l'Espagne, la Russie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Biélorussie.

Pour rappel, lors de l'édition précédente à Sofia en 2014, nos belges avaient terminé à la 11ème place de ce concours par équipe avec une note totale de 250.829.

Format de compétition 
A Bern, les seniors participeront à une finale par équipe et aux finales par engins individuelles. Les équipes seniors se composeront de 3-5 gymnastes. A chaque engin, 3 gymnastes seront alignés et les 3 notes compteront dans le résultat final. Le spectacle est donc garanti dès les qualifications! Le même mode s’appliquera également pour la finale par équipe dans laquelle les 8 meilleures équipes des qualifications s’y qualifient. Les 8 meilleurs gymnastes des qualifications par engin (limité à 2 par nations) se retrouveront pour les finales par engins.

Bon à savoir
- Découvrez la start list complète des qualifications seniors en cliquant ici.
- Découvrez l'ensemble de notre délégation à ces Championnats d'Europe en cliquant ici.
- Les finales seniors seront retransmises via ce lien et un live scoring sera disponible en cliquant ici

--------------------------------

25.05.2016 Takumi Onoshima et Noah Kuavita en finale du concours général!

Nos juniors belges ont eu l'occasion de prester dans une ambiance de folie ce mercredi à Bern. En effet, un public venu en nombre encourager l'équipe locale a mis le feu à la 3ème et dernière subdivision de cette journée de Championnat d'Europe junior en Gymnastique Artistique Masculine.

Malheureusement la jeune équipe belge échoue, et de peu, à une place de son objectif, le Top-8, en se classant à la 9ème position (236.694 points) d'une compétition remportée pour la 5ème fois d'affiliée par la Grande-Bretagne (253.436), suivie de la Russie (252.061) et des Suisses (249.959)!

13293225_10209435030137899_1626465835_n.jpg

Félicitations malgré tout à Noah Kuavita (Silok Deurne), Takumi Onoshima (Athanor Gym Club), Jonas Delvael (Gym Izegem), Ward Claeys (Vaste Vuist Lauwe) et Justin Pesesse (La Vaillante Tubize) pour leurs prestations et leur sérieux tout au long de la compétition.

Au niveau individuel, deux de nos belges seront encore engagés en final du concours général ce vendredi. En effet, en prenant les 16ème, pour Noah (79.532) et 24ème places, pour Takumi (77.998) (sur base de la règle de 2 qualifiés par pays) nos deux gymnastes feront donc partie des 24 juniors engagés dans cette finale qui se déroulera de 18h30 à 21h00.

Sans titre 3.jpg

A noter que Noah est également premier réserver pour la finale à la barre fixe.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

Demain, ce sera à nos seniors d'entrer dans l'arène à partir de 18h00. Ceux-ci seront également versés dans la 3ème et dernière subdivision. 

--------------------------------

Les Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique se dérouleront à Bern du 25 mai au 05 juin 2016

Après 2 jours d'entrainement sur podium (les juniors ce lundi et les seniors ce mardi) au cours duquel nos belges ont pu prendre leurs marques dans l'arène de compétition, les 32ème Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Masculine débutent ce mercredi 25 mai en Suisse! 

A 10h00 les juniors ouvriront les compétitions. La cérémonie d’ouverture officielle est programmée à 17h20. Lors de la 3ème et dernière subdivision, à 18h00, les 12 meilleures équipes des derniers championnats d’Europe de 2014 à Sofia entreront en lice. Parmi elles, nos belges (7e en 2014 avec une note de 241.185) qui viseront un nouveau Top-8 pour cette année dans la PostFinance Arena de Bern. Cette journée de qualifications des juniors servira également de classement par nations avec les médailles d’or, d’argent et de bronze. 

Nos juniors seront donc versés dans la dernière subdivision en compagnie de l'Italie, l'Ukraine, la Bulgarie, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Hongrie, Israël, la France, la Suisse, la Russie et, les grands favoris, la Grande-Bretagne!

Rendez-vous au cheval d'arçons à 18h pour Noah Kuavita (Silok Deurne), Takumi Onoshima (Athanor Gym Club), Jonas Delvael (Gym Izegem), Ward Claeys (Vaste Vuist Lauwe) et Justin Pesesse (La Vaillante Tubize) qui débuteront la compétition à cet agrès.

Bon à savoir
- Découvrez la start list complète des qualifications juniors en cliquant ici.
- Découvrez l'ensemble de notre délégation à ces Championnats d'Europe en cliquant ici.
- Les finales seniors seront retransmises via ce lien et un live scoring sera disponible en cliquant ici

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS