La Delhaize TopTeam féminine qui s'envolera pour les Championnats d'Europe est connue!

GAF
La Delhaize TopTeam féminine qui s'envolera pour les Championnats d'Europe est connue!

Les Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Féminine se dérouleront à Bern du 1er au 5 juin

Après avoir obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques en avril dernier (retrouvez toutes les infos en cliquant ici), notre Delhaize TopTeam prépare désormais son départ pour Bern afin de participer aux Championnats d'Europe qui se dérouleront début juin. Après un dernier test qui se déroulait ce vendredi, l'équipe féminine qui s'envolera en Suisse est désormais connue.

Nina Derwael (TK Sta Paraat – P.H.H. Hasselt vzw), rétablie de sa blessure à la main qui lui avait fait manquer le Test Event, Gaëlle Mys (O.T.V. Nazareth vzw), Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe) et Julie Meyers (TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt vzw) représenteront donc la Belgique du 01 au 05 juin prochain pour cette 32ème édition des Championnats d'Europe en Gymnastique Artistique Féminine. Notons donc que Gaëlle Mys sera la seule membre de l'équipe qui a qualifié nos belges pour les Jeux Olympiques à participer à cette compétition (Cindy Vandenhole était réserve de l'équipe de l'Olympic Test Event). 

Il est important de préciser que si Cindy Vandenhole et Julie Meyers participeront bien à ces Championnats d'Europe, une décision définitive concernant Gaëlle Mys et Nina Derwael sera prise la semaine prochaine en fonction de leur état de forme en vue des Jeux Olympiques qui reste l'objectif majeur de notre Team Belgym cette année. 

Format de compétition
A Bern, les seniors participeront à une finale par équipe et aux finales par engins individuelles. Les équipes seniors se composeront de 3-5 gymnastes. A chaque engin, 3 gymnastes seront alignés et les 3 notes compteront dans le résultat final. Le spectacle est donc garanti dès les qualifications! Le même mode s’appliquera également pour la finale par équipe dans laquelle les 8 meilleures équipes des qualifications s’y qualifient. Les 8 meilleurs gymnastes des qualifications par engin (limité à 2 par nations) se retrouveront pour les finales par engins.

Retrouvez plus d'infos sur ces Championnats d'Europe en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS