Découvrez l'équipe féminine junior qui participera aux Championnats d'Europe!

GAF
Découvrez l'équipe féminine junior qui participera aux Championnats d'Europe!

Les Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Féminine se dérouleront à Bern du 1 au 5 juin

Après un processus de sélection qui s'est déroulé en trois phases (un test à Gand en février dernier, le match junior BEL-ROU qui se déroulait à Mouscron début avril et un dernier test qui se tenait à Mons ce samedi), l'équipe junior qui représentera notre pays en Gymnastique Artistique Féminine est désormais connue.

Découvrez cette sélection ci-dessous:
- Maellyse Brassart (Gym Phenix Auderghem)
-
Myrthe Potoms (Gymflex vzw)
Rinke Santy (Sportiva Sint-Gillis-Waas)
Alysha Senders (TK Sta Paraat Hasselt)
Imke Wolthuizen (De Gympies Keerbergen)

Manon Muller (Gymplus vzw), Britt Vanneste (Sirene Middelkerke) et Chloé Leblicq (La Nivelloise) seront les trois réserves de l'équipe.

La Belgique visera un Top-8 par équipe avec également pour objectif de placer au minimum une gymnaste dans le Top-12 et d'avoir deux gymnastes en finale par agrès.

Format de compétition
Pour ces Championnats d'Europe junior, le classement par équipe se jouera pendant le concours qualificatif. Les gymnastes prendront également part à la finale du concours général ainsi qu'aux finales par engins individuelles.

Les équipes juniors seront constituées de 3-5 gymnastes. De ces 3-5 gymnastes, 4 pourront évoluer par engins lors des qualifications et le résultat final sera calculé avec les 3 meilleures notes obtenues. Les 24 meilleurs du concours général individuel se qualifieront pour la finale et les 8 meilleurs de chaque engin seront en compétition pour les finales par engins. La participation aux finales du concours général et par engins sera limitée à 2 gymnastes par nation et par finale. En plus de cela, les compétitions qualificatives juniors compteront pour le classement par équipe finale et les 3 meilleures équipes seront récompensées avec l’or, l’argent et le bronze à l'issue de cette compétition.

Retrouvez plus d'infos sur la compétition en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS