Championnats d'Europe Junior et Senior : 9ème place par équipe, deux finales au concours général et une finale par agrès pour nos belges!

GAM
Championnats d'Europe Junior et Senior : 9ème place par équipe, deux finales au concours général et une finale par agrès pour nos belges!

Nos juniors et nos seniors prennent une 9ème place au concours par équipe. Au niveau individuel Takumi Onoshima et Noah Kuavita (juniors) se qualifient pour la finale du concours général et Dennis Goossens se qualifie pour la finale aux anneaux!

Après deux journées de compétition et la fin des qualifications pour les juniors et les seniors belges à ces 32ème Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Masculine il est déjà l'heure de faire un premier bilan. 

Par équipe, nos deux groupes se classent tous deux à la même position, la 9ème place, ce qui signifie qu'ils manquent chacun le Top-8 d'une place qui était l'objectif de nos juniors et qualificatif pour la finale par équipe pour les seniors. 

Equipe Junior
L'équipe junior composée de Noah Kuavita (Silok Deurne), Takumi Onoshima (Athanor Gym Club), Jonas Delvael (Gym Izegem), Ward Claeys (Vaste Vuist Lauwe) et Justin Pesesse (La Vaillante Tubize) termine donc sa compétition avec une note de 236.694 points dans une compétition remportée par la Grande-Bretagne suivie de la Russie et des Suisses.

Au niveau individuel, deux de nos belges seront encore engagés en final du concours général ce vendredi. En effet, en prenant les 16ème, pour Noah (79.532) et 24ème places, pour Takumi (77.998) (sur base de la règle de 2 qualifiés par pays) nos deux gymnastes feront donc partie des 24 juniors engagés dans cette finale qui se déroulera de 18h30 à 21h00.

13293225_10209435030137899_1626465835_n.jpg

Equipe Senior
En se classant 9ème du concours général notre Delhaize TopTeam, composée de Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Luka van den Keybus (Gymteam Sint-Niklaas), Siemon Volkaert (GymMAX vzw), Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge)  et Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters), prend 2 places par rapport à l'édition de 2014 à Sofia mais échoue malheureusement à une place de la finale avec une note de 250.146. Dans une compétition en 5-3-3, aucune erreur n'était permise puisque les notes des trois gymnastes qui passaient aux agrès étaient comptabilisées. 

Au niveau individuel, et même si le concours général ne comptait pas pour cette édition des Championnats d'Europe, soulignons la belle performance de Jimmy Verbaeys qui, avec une note de 83.316, prend la 7ème place allround.

IMG_0562.JPG

Enfin, soulignons la magnifique prestation de Dennis Goossens à son agrès de prédilection, les anneaux, pour lequel il confirme une nouvelle fois son talent en prenant la 8ème et dernière place qualificative pour la finale qui se déroulera ce dimanche, sa première en Championnats d'Europe!

Rendez-vous donc vendredi avec Takumi Onoshima et Noah Kuavita en finale du concours général junior et dimanche avec Dennis Goossens en finale aux anneaux!

Retrouvez plus d'infos en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS