World Challenge Cup Osijek : Maxime Gentges se classe 6ème en finale aux arçons !

GAM
World Challenge Cup Osijek : Maxime Gentges se classe 6ème en finale aux arçons !

Maxime concourrait à 4 agrès pour cette compétition

Jeudi dernier débutait cette édition très relevée de la World Challenge Cup Osijek en Croatie. Maxime Gentges (GC Malmedy), seul belge présent, concourrait aux arçons, aux anneaux, à la barre fixe et aux barres parallèles dans cette compétition.

En Croatie, Maxime confirme ses bonnes prestations de l'Olympic Test Event qui se déroulait à Rio il y a quelques semaines et au cours duquel il terminait meilleur belge (retrouvez plus d'informations à ce sujet en cliquant ici). En effet, jeudi dernier, notre gymnaste prestait aux arçons et aux anneaux avec des notes de 14.450 pour le premier agrès et 14.150 pour le second. Avec ces résultats, il se qualifiait pour la finale aux arçons et prenait la 10ème place aux anneaux.

Vendredi, notre belge se classait 11ème (12.950) à la barre fixe et 20ème aux barres parallèles (13.300).

Ce samedi se déroulait donc sa finale aux arçons, compétition au niveau très élevé rassemblant de nombreux ténors de la discipline. Maxime (14.125) prend la 6ème place de cette finale remportée par Oleg Verniaiev.

pommel horse.JPG

Prochain rendez-vous pour Maxime Gentges : la World Challenge Cup Varna  du 13 au 15 mai. La délégation belge pour cette compétition sera complétée par Jimmy Verbaeys (Blauwput. Omnisport), Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel) et Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters).

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS