Un nouveau programme Jeunes qui plait!

GAF
Un nouveau programme Jeunes qui plait!

Le championnat FfG Jeunes en Gymnastique Artistique Féminine de ces 16 et 17 avril a compté 221 gymnastes dans ce programme.

Ce week-end des 16-17 avril 2016 avait lieu le championnat FfG Jeunes en Gymnastique Artistique Féminine à Jemelle, occasion de voir en application le nouveau programme Jeunes lancé cette année. Bilan ? Ce programme fortement attendu semble être un succès.

Avec 221 gymnastes entre 6 et 10 ans et 49 clubs différents pour ce championnat FfG Jeunes, il faut dire que ce n'était pas simple à organiser. Et pourtant, ce nouveau programme lancé en collaboration entre la Commission Technique Élites, la Commission Technique 3.4.5 ainsi que le Centre de Haut Niveau a agréablement surpris ce week-end.

Le changement en quelques mots…

On observe 3 catégories, Jeunes 1-2-3, et les filles s’y retrouvent en fonction du niveau qu’elles ont :
- Les Jeunes 1 présentent le niveau le plus fort et se dirigent certainement vers la division 1 si elles restent dans cette catégorie.
- Les Jeunes 2 se dirigeraient vers la division 2 ou 3.
- Les Jeunes 3 iraient vers une division 3, 4 ou 5.

Pourquoi ce changement?

Tout simplement pour des raisons pratiques. Le but était d'obtenir une continuité entre tous les programmes de la fédération afin que toutes les filles travaillent la même technique et puissent plus facilement passer d'un programme à un autre. De plus, en rassemblant toutes les filles dans ce même programme plus technique, cela permet de mieux les diriger par après et cela facilite la détection de jeunes talents.

En conclusion, des gymnastes de beau niveau et un super travail technique du côté des entraineurs. Félicitations à tous pour ces bons résultats!

Retrouvez toutes les informations sur ce championnat par ici : GAF : Championnat FfG Jeunes.

Retrouvez toutes les
photos sur notre Page Facebook Officielle.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS