Notre équipe féminine écrit une nouvelle page de son histoire en se qualifiant pour les Jeux Olympiques!

GAF
Notre équipe féminine écrit une nouvelle page de son histoire en se qualifiant pour les Jeux Olympiques!

En prenant le bronze au Test Event, nos belges décrochent leur ticket pour les Jeux l'été prochain!

La Belgique était convaincue qu'elles en étaient capable et nos gymnastes l'ont fait! Après une 11ème place (219.780 points) aux derniers Championnats du Monde (Pour plus d'infos sur les derniers Championnats du Monde cliquez ici) qui permettait à nos filles de venir disputer le Test Event à Rio et donc de tenter de remporter l'un des quatre derniers tickets disponible pour les Jeux, nos filles n'ont cessé de travailler et se préparer afin d'être fin prêtes pour ce 17 avril 2016 et d'écrire une nouvelle page de la gymnastique belge, leur histoire.

Et c'est chose faite pour Axelle Klinkaert (GymMax), Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas), Gaelle Mys (OTV Nazareth vzw), Rune Hermans (Gym Haacht), Julie Croket (GymMax), Senna Deriks (Gymgroep A.S.) et Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe) qui réalisent donc leur rêve et celui de tous leurs fans : revenir à Rio en équipe dans quelques mois pour les Jeux Olympiques! Elles seront également désormais connue dans l’histoire de notre sport comme la première équipe féminine belge à prendre part à l'événement sportif le plus prestigieux qui soit!

En se classant à la 3ème place de ce rendez-vous primordial avant l'été, nos belges s'adjugent donc l'une des quatre dernières places disponibles, tout comme l'équipe brésilienne (1ère place), l'Allemagne (2ème) et la France (4ème). 

En plus des 4 nations qui se partagent ces dernières places, nos filles retrouveront  les États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Italie, le Japon, le Canada et les Pays-Bas aux Jeux dans un peu plus de 100 jours. L'équipe Roumaine, qui est passé à côté de son rendez-vous, sera donc la grande absente de cette édition 2016 de l'événement Olympique!

Ce n'est pas tout puisque deux de nos gymnastes étaient encore en compétition ce dimanche 18 avril dans les finales individuelles, Ces finales n’entraîneront rien au niveau Olympique pour nos belges, mais permettaient à celles-ci de briller une dernière fois devant un public totalement séduit par la prestation très convaincante de cette équipe noir-jaune-rouge! Nous retrouvions donc  Laura Waem et Senna Deriks en finale aux barres asymétriquesAxelle Klinkaert, initialement qualifiée au sol, n'a finalement pas participé à sa finale aujourd'hui pour être laissée au repos. Après ce Test Event éprouvant, vu l'heure tardive de la finale au sol et les échéances à venir, ses entraîneurs ont préféré ne prendre aucun risque.

En finale, Laura se classe à la 8ème place (13.266) et Senna prend la 6ème place (14.266)!

Félicitations les filles et bon retour à Rio cet été!

DSC_0136.JPG (1)DSC_0136.JPG (1)

Classement:
1. BRA  226.477
2. GER  223.977
3. BEL   221.438
4. FRA   220.869
5. AUS   218.428
6. SUI    218.336
7. ROU   216.569
8. KOR   203.828

 Retrouvez le parcours de nos belges en détails en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS