L'équipe masculine junior qui participera aux Championnats d'Europe est connue!

GAM
L'équipe masculine junior qui participera aux Championnats d'Europe est connue!

Les Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique Masculine se dérouleront à Bern du 25 au 29 mai

Après un processus de sélection qui s'est déroulé en deux phases (retrouvez plus d'informations à ce sujet en cliquant ici), l'équipe junior qui représentera notre pays en Gymnastique Artistique Masculine est désormais connue. 

Découvrez cette sélection ci-dessous:
- Noah Kuavita (Silok Deurne) – allround
- Takumi Onoshima (Athanor Gym Club) – allround
- Jonas Delvael (Gym Izegem) – allround
- Ward Claeys (Vaste Vuist Lauwe) – sol, cheval, saut et barres parallèles
- Iliaz Pyncket (Vaste Vuist Lauwe) - anneaux et barre fixe. Une décision définitive concernant la participation d'Iliaz sera prise le 09 mai en fonction de l'évolution médicale d'une blessure encourue il y a quelques semaines.

Luckas Fickers (TSV Rocherath) et Ruben Marx (Olympia Houthalen) seront les deux réserves de l'équipe.

Afin de peaufiner sa préparation, notre équipe junior participera à deux stages à Gand ainsi qu'à une rencontre BEL-NED qui se déroulera le 13 mai.

La Belgique visera un Top-8 par équipe avec également pour objectif de placer au minimum l'un de nos gymnastes en finale du concours général.

Format de compétition
Pour ces Championnats d'Europe junior, le classement par équipe se jouera pendant le concours qualificatif. Les gymnastes prendront également part à la finale du concours général ainsi qu'aux finales par engins individuelles.

Les équipes juniors seront constituées de 3-5 gymnastes. De ces 3-5 gymnastes, 4 pourront évoluer par engins lors des qualifications et le résultat final sera calculé avec les 3 meilleures notes obtenues. Les 24 meilleurs du concours général individuel se qualifieront pour la finale et les 8 meilleurs de chaque engin seront en compétition pour les finales par engins. La participation aux finales du concours général et par engins sera limitée à 2 gymnastes par nation et par finale. En plus de cela, les compétitions qualificatives juniors compteront pour le classement par équipe finale et les 3 meilleures équipes seront récompensées avec l’or, l’argent et le bronze à l'issue de cette compétition.

Retrouvez plus d'infos sur la compétition en cliquant ici.

 

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS