L'équipe belge remporte son match face à l'Allemagne et la Roumanie et fait le plein de confiance avant le Test Event!

GAF
L'équipe belge remporte son match face à l'Allemagne et la Roumanie et fait le plein de confiance avant le Test Event!

Axelle Klinckaert et Laura Waem prennent également la première et la seconde place du concours général

Ce dimanche, notre DelhaizeTopTeam rencontrait la Roumanie et l'Allemagne pour son dernier match de préparation avant son départ au Brésil et l'Olympic Test Event qui se déroulera le 17 avril prochain.

L'équipe belge, composée de Senna Deriks (Gymgroep AS), Rune Hermans (Gym Haacht), Axelle Klinckaert (GymMAX), Gaelle Mys (OTV Nazareth), Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe) et Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) a fait le plein de confiance avant son départ pour Rio puisqu'elle remporte la compétition devant ses deux concurantes directes pour un des quatre derniers tickets disponibles pour les Jeux Olympiques. En effet, notre Team Belgym remporte la compétition avec une note totale de 222.900 et prend donc l'or devant la Roumanie (219.200) et l'Allemagne (215.250).

Ce n'est pas tout puisque nos belges ont également presté à un très bon niveau en individuel et remportent deux médailles au concours général: Axelle Klinckaert remporte l'or (56.500), Laura Waem décroche l'argent (55.600) et Diana Bulimar clôture le podium (55.400).

DSC_0065.JPG (2)

Notre Team Belgym féminine terminait donc sa préparation par ce match à Mouscron et s’envolera pour Santos le 8 avril pour un dernier stage préparatoire (6 gymnastes + 2 réserves) avant le Test Event. Les filles seront alors opposées au Brésil, à la France, à l’Allemagne, à la Roumanie, à l’Australie, à la Corée et à la Suisse avec pour objectif de décrocher l’un des quatre derniers tickets par équipe pour les Jeux Olympiques ! 
Pour rappel, nos belges s’étaient classées 11ème des Championnats du Monde de gymnastique artistique 2015 qui se déroulaient à Glasgow. Les 8 premières équipes se qualifiaient directement pour Rio alors que les équipes classées de la 9ème à la 16ème place décrochaient une place pour le Test-Event ! Les 8 pays qui sont déjà certains de participer aux Jeux Olympiques 2016 sont donc les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Italie, le Japon, le Canada et les Pays-Bas.

Retrouvez les résultats complets de ce match en cliquant ici

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS