Rendez-vous ce dimanche pour un match remarquable à Mouscron!

GAF
Rendez-vous ce dimanche pour un match remarquable à Mouscron!

Attention : c'est désormais SOLD OUT pour cette compétition qui se déroulera à guichet fermé.

Ce dimanche 3 avril, notre Delhaize Top Team féminine accueillera les équipes roumaine et allemande pour le Match international BEL-ROU-GER. Cette compétition de haut niveau lui permettra de se préparer au mieux avant son départ au Brésil pour l'Olympic Test Event du 17 avril!

Ce match est sans aucun doute l'un des plus grands rendez-vous de l'année vu les enjeux qu'il présente.
En plus d'entrer en ligne de compte dans les sélections pour le Championnat d’Europe 2016, cette compétition sera également la dernière compétition sélective pour la composition de l'équipe féminine belge qui se rendra au Test Event à Rio.
L’ Allemagne et la Roumanie ne viendront quant à elles pas pour faire de la figuration non plus puisque ces deux équipes sont aussi dans la dernière ligne droite de leur préparation pour le Brésil.
En plus de cela, ce match permettra de voir à l’œuvre des gymnastes d'Autriche et d'Espagne inscrites en individuelles. Et ce n'est pas tout! Car avant ce match senior, un match junior sera organisé entre nos jeunes belges et les jeunes roumaines. Raison de plus donc pour ne pas manquer ce grand moment!

Pour cet événement, la délégation belge sera composée de :
- Seniors :
Senna Deriks (Gymgroep AS)
Rune Hermans (Gym Haacht)
Axelle Klinckaert (GymMAX)
Gaelle Mys (OTV Nazareth)
Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe)
Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas)
Julie  Meyers (TK PHH-Sta Paraat Hasselt) et Julie Croket 
(GymMAX vzw) concourront en individuel.
- Juniors :
Manon Muller (Gymplus vzw)
Alysha Senders (TK PHH-Sta Paraat Hasselt)
Myrthe Potoms (Gymflex vzw)

Maellyse Brassart (Gym Phenix Auderghem)
Chloé Leblicq (La Nivelloise)
Rinke Santy (Sportiva Sint-Gillis Waas vzw) concourra en individuel.

Parmi les gymnastes internationales présentes, nous accueillerons plusieurs étoiles de la gymnastique artistique féminine :
- Roumanie Seniors : Cătălina Ponor (5 médailles olympiques), Maria Holbura, Diana  Bulimar (1 médaille olympique), Denise Stanciu, Silvia Zarzu (1 médaille au Championnat d'Europe 2014), Andreea Iridon et Dora Vulcan.
- Roumanie Juniors : Olivia Cimpean (1 médaille à l'International Gymnix 2016 Junior Cup), Carmen Ghiciuc, Teodora Crisan, Alexandra Mihai, Denisa Golgota et Alisia Botnaru (1 médaille à l'International Gymnix 2016 Junior Cup).
- Allemagne : Sarah Voss, Leah Griesser (1 médaille aux Jeux européens 2015), Maike Enderle, Pauline Tratz, Amelie Foellinger et Carina Kroell.
- Autriche : Elisa Hämmerle.
- Espagne : Helena Bonilla et Ana Perez Campos.

Format de compétition
La compétition déterminera un classement par équipe et des gagnantes Allround. En senior, le format de compétition sera un 6-5-4 (6 gymnastes dans l'équipe, 5 gymnastes peuvent concourir et les 4 meilleures notes par agrès sont comptabilisées). Pour les juniors, il y aura 5 gymnastes par équipes, 4 qui presteront et les 3 meilleures notes seront comptabilisées aux agrès.

Malheureusement, plusieurs grandes gymnastes seront également absentes. Notre belge Nina Derwael (TK PHH-Sta Paraat Hasselt) s'est blessée à la main et est donc remplacée par Senna Deriks pour le match de dimanche. Nous espérons que la jeune gymnaste sera remise à temps afin de pouvoir participer au Test Event. Larisa Iordache, grande gymnaste roumaine multi-médaillée (notamment 1 médaille olympique et 4 médailles mondiales), répondra elle aussi absente à Mouscron à cause d'une blessure au doigt.
Du côté de l'Allemagne, de bonnes gymnastes ne seront pas au match non plus car elles participeront au World Challenge Cup Cottbus en Allemagne ce week-end. C'est le cas de Pauline Schäfer, Sophie Scheder et Antonia Alicke.

Notre Team Belgym féminine terminera donc sa préparation par ce match à Mouscron et s’envolera ensuite pour Santos le 8 avril pour un dernier stage préparatoire (6 gymnastes + 2 réserves) avant le Test Event. Les filles seront alors opposées au Brésil, à la France, à l’Allemagne, à la Roumanie, à l’Australie, à la Corée et à la Suisse avec pour objectif de décrocher l’un des quatre derniers tickets par équipe pour les Jeux Olympiques !
Pour rappel, nos belges s’étaient classées 11ème des Championnats du Monde de gymnastique artistique 2015 qui se déroulaient à Glasgow. Les 8 premières équipes se qualifiaient directement pour Rio alors que les équipes classées de la 9ème à la 16ème place décrochaient une place pour le Test-Event ! Les 8 pays qui sont déjà certains de participer aux Jeux Olympiques 2016 sont donc les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Italie, le Japon, le Canada et les Pays-Bas.

Retrouvez toutes les infos pratiques du Match international BEL-ROU-GER de ce dimanche 3 avril à Mouscron en cliquant ici.

Aucun ticket n'étant vendu sur place dimanche, c'est aujourd'hui SOLD OUT.
Nous espérons donc que vous avez vos places pour venir encourager nos belges avant leur départ et serez présents pour ce match à ne pas manquer!

 

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS