Nos belges remportent l'International Gymnix au Canada!

GAF
Nos belges remportent l'International Gymnix au Canada!

Axelle Klinckaert décroche également la médaille d'argent du concours général!

Dans la nuit du vendredi 04 au samedi 05 mars se déroulait la Coupe Internationale Senior de la 25ème édition de l'International Gymnix à Montréal.

Cette compétition représentait un véritable test grandeur nature pour notre Delhaize TopTeam avant leur participation au Test Event en avril prochain. Nos filles ont particulièrement bien géré cette compétition puisque la Team Belgium, composée de Axelle Klinckaert (GymMAX), Nina Derwael (TK PHH-Sta Paraat Hasselt), Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) et Gaelle Mys (O.T.V. Nazareth) a décroché sa première médaille d'or de l'année pour notre pays devant deux équipes canadiennes avec un total de 166.450 points!

Notre seconde équipe en compétition, composée de Rune Hermans (Gym Haacht), Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe), Julie Meyers (TK Sta Paraat Hasselt) et Senna Deriks (Gymgroep A.S.) se classe, elle, à la 5ème place avec une note de 158.850.

Mais ce n'est pas tout, puisque nos belges ont également marqué le concours général de leur empreinte avec une superbe médaille d'argent remportée par Axelle Klinckaert (56.125). Notons également les belles 6ème place de Gaëlle Mys (54.450) et 7ème place de Nina Derwael (54.150).

axelle argent.jpg

Grâce à leurs belles performances, nos filles seront également engagées dans de nombreuses finales par agrès ce dimanche. En effet, Axelle Klinckaert participera à 2 finales (barres et sol). Nous retrouverons également Senna Deriks et Laura Waem aux barres, Nina Derwael et Laura Waem à la poutre et Gaëlle Mys au sol!

12828410_500207783485316_1484875696359078484_o.png

Ce samedi, ce sont Alysha Senders (TK Sta Paraat Hasselt), Myrthe Pottoms (Gymflex vzw), Manon Muller (Gymplus vzw) et Maellyse Brassart (Gym Phenix Auderghem) qui concourraient pour l'équipe belge en catégorie junior. Chloé Leblicq (La Nivelloise) participait également à la compétition pour la FfG!

Chloé était engagée dans le Challenge Gymnix qui rassemblait 38 gymnastes. Notre belge se classe à la 23ème place de cette compétition avec une note de 47.875.

Notre équipe junior était, elle, en compétition dans la Coupe Internationale Junior. Nos belges terminent 8ème par équipe de cette compétition avec une note de 150.250. Au niveau individuel, Myrthe se classe 28ème, Maellysse est 29ème et Manon et Alysha les suivent à la 30ème et 31ème place. Pour les juniors, cette compétition entrait en ligne de compte pour la préparation des Championats d'Europe de Bern. Nos belges pourront donc se servir de leur expérience à l'International Gymnix pour progresser et continuer à travailler en vue de leurs objectifs Européen!

Pour rappel, lGymnix  est de loin la compétition la plus importante au Canada. 800 athlètes, 200 entraîneurs et juges et plus de 300 volontaires seront présents. Beaucoup de stars de la discipline sont passées par le Gymnix (Lilia Podkopayeva, Carly Patterson, Shawn Johnson, Aliya Mustafina, ...) pour préparer un Championnat du Monde ou les Jeux Olympiques! Gaëlle Mys (O.T.V. Nazareth) y a également remporté une médaille d’or à la poutre en 2014.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS