Top Gym 2015 : 6 médailles pour nos belges dans la seconde et dernière journée de compétition

GAF
Top Gym 2015 : 6 médailles pour nos belges dans la seconde et dernière journée de compétition

Après les médailles d'or et d'argent d'Axelle Klinckaert et Senna Deriks hier, nos belges décrochent 6 nouvelles médailles aujourd'hui!

Après de belles performances de nos belges au cours de la journée d'hier qui avait vu Axelle Klinckaert (GymMax) remporter le concours général et Senna Deriks (Gymgroep AS) décrocher la médaille d'argent, la compétition se terminait ce dimanche avec les finales par agrès et par équipes.

Si la victoire d'Axelle au concours général est également la première victoire d'une belge au Top Gym, nous attendions encore du spectacle de la part de nos jeunes belges pour aujourd'hui. Et nous n'avons pas été déçu puisque 6 nouvelles médailles sont venues compléter la moisson débutée ce samedi.

En effet, Axelle décroche deux nouvelles médailles d'or ce dimanche en finale au sol  (14.300) et au saut (14.266) tandis que Senna décroche une médaille d'argent aux barres (14.433) et une médaille de bronze à la poutre (12.600). Mais ce n'est pas tout puisque nos belges ont également décroché des médailles dans la finale par équipes. Pour rappel, le Top Gym propose un format un peu particulier dans cette catégorie puisque il y a 2 nations par équipes et 2 notes prises en compte par équipes. Les équipes étaient donc, après tirage au sort hier soir, les suivantes:
- Bel 3 (Gymnos) - France
- Pays-Bas - Russie
- Espagne - Bel 2 (Maellyse & Julie)
- Bel 1 (Axelle & Senna) - Afrique du Sud

Maellyse Brassart (Gym Phénix) et Julie Meyers ((TK Sta Paraat - P. H. H. Hasselt vzw) décrochent donc la médaille d'argent avec l'Espagne, tandis que Axelle et Senna décrochent la médaille de bronze avec l'Afrique du Sud.

Félicitations à toutes les gymnastes qui ont participé à cette très belle 18ème édition du Top Gym de Charleroi. Félicitations aux organisateurs et à toutes les parties prenantes à cette événement qui ont permis le bon déroulement de celui-ci malgré les événements qui ont touché notre pays ces derniers temps!

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS