Notre DelhaizeTopTeam masculine preste une belle compétition par équipe à Glasgow!

GAM GAF
Notre DelhaizeTopTeam masculine preste une belle compétition par équipe à Glasgow!

Nos garçons clôturent leur compétition avec une note de 336.192 points et une 9ème place provisoire après la première journée de qualifications

Ce dimanche Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Maxime Gentges (Gym Club Malmedy), Florian Landuyt (Sportac Deinze), Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge), Jonathan Vrolix (Olympia Houthalen), Siemon Volkaert (GymMax) et Donna-Donny Truyens (Blauwput Omnisport) étaient versés dans la 3ème subdivision avec les ténors de la discipline, la Chine et le Japon

Après avoir réalisé une belle prestation par équipe, nos belges terminent leur compétition avec une note de 336.192 points qui les place à une 9ème position provisoire après la première journée de qualifications. Cette note se rapproche de celle obtenue par l'Espagne à Nanning en 2014 qui remportait, à cette époque, la 16ème place. Il faudra désormais attendre demain soir, vers 23h45 heure belge, pour connaître le classement définitif d'une compétition menée pour le moment par le Japon, la Chine et la Grande-Bretagne.

Au niveau individuel, c'est Florian Landuyt qui réalise le meilleur classement pour nos belges avec une note finale de 85.198, Maxime Gentges, deuxième belge, totalise 82.798 points. La compétition s'est un peu moins bien passée pour Jimmy Verbaeys qui a malheureusement chuté à la barre fixe et au cheval d'arçons.

Pour rappel, les 8 premières équipes se qualifient directement pour Rio alors que les équipes classées de la 9ème à la 16ème place se donneront rendrez-vous à Rio en avril pour un Test-Event qui offrira les 4 derniers tickets pour les Jeux Olympiques! 

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS