Notre DelhaizeTopTeam féminine assurée de poursuivre sa route vers Rio 2016!

GAF
Notre DelhaizeTopTeam féminine assurée de poursuivre sa route vers Rio 2016!

Nos belges se classent 11ème du général et, cerise sur le gâteau, Lisa Verschueren (22ème - 55.449) et Rune Hermans (24ème - 55.332) participeront à la finale allround!

Nos belges étaient versées dans la 8ème subdivison sur 12 avec, notamment, la Corée du Sud de ces 46ème Championnats du Monde de Gymnastique Artistique qualificatifs pour les Jeux Olympiques 2016.

Après un parcours constant et avoir réalisé de belles prestations, Rune Hermans (Gym Haacht), Gaëlle Mys (OTV Nazareth), Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe), Lisa Verschueren (Sportiva Sint-Gillis-Waas), Julie Croket (Gymmax VZW) et Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) clôturent leur compétition avec une note finale de 219.780 points et une 8ème place provisoire qui leur assure une place dans le Test-Event qualificatif pour Rio. En effet, si nos belges étaient 8ème après leur subdivision, elles terminent finalement 11ème et iront donc à Rio en avril pour prendre part au Test-Event en compagnie du Brésil, de la France, l'Allemagne, la Roumanie, l'Australie, la Corée du Sud et la Suisse.

Pour rappel, les 8 premières équipes se qualifient directement pour Rio alors que les équipes classées de la 9ème à la 16ème place se donneront rendrez-vous à Rio en avril pour un Test-Event qui offrira les 4 derniers tickets pour les Jeux Olympiques! Les 8 pays qui sont déjà certains de participer aux Jeux Olympiques 2016 sont donc les Etats-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l'Italie, le Japon, le Canada et les Pays-Bas.

rune-lisa.jpg

Ce n'est pas tout pour nos belges, puisqu'au niveau individuel, Lisa Verschueren (22ème - 55.449) et Rune Hermans (24ème - 55.332) participeront à la finale allround jeudi prochain!

Félicitations à nos filles et bonne chance à Lisa et Rune!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS