L'ACRO belge fait carton plein en qualifications des European Games !

ACRO
L'ACRO belge fait carton plein en qualifications des European Games !

Notre Trio féminin et notre Paire mixte sont en courses pour un titre dans les trois finales de la discipline!

Ce mercredi se déroulaient les qualifications en ACRO aux Jeux Européens de Baku.

Après de superbes prestations à l'exercice statique et l'exercice dynamique, notre Trio féminin et notre Paire mixte se sont tous les deux qualifiés de la plus belle des manières.

En effet, le Trio composé de Julie Van Gelder, (GymFed), Ineke Van Schoor (GymFed) et Kaat Dumarey (GymFed) a obtenu la note exceptionnelle de 29.090 a son premier exercice et une très belle note de 28.730 au second. Cela permet à nos trois gymnastes de terminer en tête des qualifications et de prendre une très sérieuse option sur le titre pour la finale allround qui se déroulera le 19 juin prochain ainsi que pour les finales "statique" et "dynamique" qui se dérouleront le 21 juin.

De son côté, notre Paire mixte a fait aussi bien puisqu'avec une note de 28.590 au premier exercice et une note de 28.930 au second, Solano Cassamajor (GymFed) et Yana Vastavel (GymFed) se qualifient également pour les 3 finales qui se dérouleront les 19 et 21 juin prochains!

Aperçu des compétitions en ACRO aux 1ers Jeux Européens ! (source : www.ueg.org)
Format de compétition :
En qualification les duos mixtes et les trios féminins présentent deux exercices : statique et dynamique. Les six meilleurs résultats combinés permettent d’atteindre la finale du concours général où un exercice combiné doit être présenté. Cette note sera ajoutée à la note de qualification pour déterminer le classement du concours général. Les six meilleurs par exercice se qualifient pour les finales. Seule la note de la finale compte pour le résultat.

FWB Adeps Be Gold Euromillions Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS