Niveau
Discipline
Province
Dates

La 16ème édition de la World Gymnaestrada a ouvert ses portes !

GpT
La 16ème édition de la World Gymnaestrada a ouvert ses portes !

Ce dimanche 7 juillet débutait la 16ème édition de la World Gymnaestrada à Dornbirn ( Autriche)!

11/07

Depuis lundi matin, le Trade Exhibition Center ( Messe Dornbirn) est en ébullition avec l'ouverture des démonstrations de groupe en salle, répartis dans les 9 halls qui constituent le coeur de cet événement international.
Chaque groupe a l'occasion de présenter 3 fois sa démonstration devant un public chaleureux et dynamique venu en nombre.
L'effervescence bat de son plein avec plus de 20.000 personnes qui déambulent dans les halls et qui profitent des infrastructures festivalières mises en place par les organisateurs.
La Gymnaestrada Mile regorge de foodtrucks en tout genre où les cuisines du monde entier, nourrissent les festivaliers venus des quatre coins du monde! Du Brésil au Japon, en passant par la Thailande, l'Ouzbékistan, le Qatar, le Malawi ou encore le Canada, ce sont plus de 60 nations qui animent tous les jour ce rassemblement unique et d'une diversité hors norme.

La World Gymnaestrada, c'est également l'occasion pour nos groupes de pouvoir se produire devant le public local dans les villes avoisinantes. Bregenz, Hochst, Wolfurt, Lustenau, Hohenems, Gotzis, Feldkirch et Rankweil  sont les 8 villes qui accueillent les délégations nationales et qui permettent à nos gymnastes de démontrer leurs performances aux habitants de la région autrichienne mais également aux visiteurs venus en grand nombre pour applaudir et encourager nos jeunes.
Une expérience unique qui rythme la vie de milliers de personnes.

Ce mercredi, la délégation belge a pris part à la traditionnelle cérémonie d'ouverture, exceptionnellement décalée en raison des conditions climatiques de dimanche dernier qui avaient empêché l'ouverture officielle de l'événement.
C'est sous un soleil de plomb que les nations ont célébré cette cérémonie, suivie de près par la Dornbirn Special, événement aux multiples couleurs qui réunissait les grandes démos de groupes nationales ainsi que la World team, ce groupe international constitué de gymnastes de tous les pays du monde!
Un magnifique spectacle coloré et une diversité ethnique qui a clôturé cette journée haute en couleurs!

----------------------------------------------------------------------------

07/07

Ce sont plus de 460 gymnastes qui étaient réunis ce dimanche dans la région du Vorarlberg pour célébrer ensemble l'ouverture de la World Gymnaestrada, événement international de Gymnastique pour Tous, qui rassemble pour cette 16ème édition plus de 60 nations venus des quatre coins du monde!

Malgré que la Cérémonie d'ouverture a dû être annulé et postposé à mercredi suite à une météo orageuse, les délégations ont été accueillis en fanfare dans les villages nationaux où l’animation était au rendez-vous!

Rankweil accueillait notre délégation belge mais également la délégation canadienne et celle du Malawi où les festivités ont débuté à 19h dans une ambiance festive et chaleureuse.
Après un défilé dans les rues où les habitants étaient venus en grands nombre pour accueillir leurs hôtes, la Ville, en collaboration avec les organisateurs locaux, ont offert une soirée spectaculaire à nos délégations où un show de plus de 3 heures avait été préparé, une organisation qui leur a pris près de 3 ans pour mettre sur pied cet événement unique.

Chants, interviews, démonstrations, danses folkloriques traditionnelles mais aussi karaoké ont rythmé cette première soirée afin de célébrer tous ensemble l'ouverture de ce grand moment.

Rankweil avait déjà accueilli la délégation belge il y a 12 ans et lui a offert, un accueil des plus chaleureux et spectaculaire!

Retrouvez la suite des aventures de nos belges à Dornbirn dès demain!

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS