Niveau
Discipline
Province
Dates

Nina Derwael conserve son titre de Championne de Belgique de Gymnastique Artistique !

Nina Derwael conserve son titre de Championne de Belgique de Gymnastique Artistique !

Le titre national a été décerné en marge du Flanders International Team Challenge.

Archi favorite, et pour sa toute première compétition sur le sol belge depuis les Championnats du Monde 2018, Nina Derwael (Gymfed/TK Sta Paraat Hasselt) a facilement conservé son titre de Championne de Belgique.

Elle a décroché sa meilleure note aux barres asymétriques (14.833), où elle a présenté un tout nouveau mouvement qui lui permet d'augmenter sa note de difficulté (6.7). Malgré une chute à la poutre, elle totalise 53.898.

En deuxième position, nous retrouvons Jade Vansteenkiste (Gymfed/Gym Izegem) avec 50.765. La récente finaliste des derniers Championnats d'Europe a montré de bons enchaînements au saut et au sol, où elle obtient ses meilleures notes.

Senna Deriks (Gymfed/Gymgroep AS) complète le podium. De retour sur les quatre engins, la jeune gymnaste a dû compter une chute aux barres asymétriques, mais totalise 50.232 pour le bronze.

Le titre de Championne de Belgique a été décerné en marge du Flanders International Team Challenge, une compétition rassemblant quelques unes des meilleures gymnastes Espoirs, Juniors et Seniors au monde. Cette compétition sert également de préparation pour les prochains Jeux Européens, les Championnats du Monde Juniors ou encore le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS