Niveau
Discipline
Province
Dates

Jeux Européens : Nina Derwael en or à la poutre, 4ème aux barres asymétriques

GAF
Jeux Européens : Nina Derwael en or à la poutre, 4ème aux barres asymétriques

Nina Derwael décroche l'or à la poutre. Après une chute, elle prend la 4ème place de la finale des barres asymétriques.

C'est déjà le dernier jour de compétition aux Jeux Européens de Minsk. Après les performances de Senna Deriks et Jimmy Verbaeys en finale du concours général hier, c'est aujourd'hui au tour de Nina Derwael d'en découdre. Elle est engagée en finale des barres asymétriques et de la poutre.

Deuxième des qualifications aux barres en raison d'une erreur en fin d'exercice, Nina se présentait ce dimanche avec l'envie de faire bien mieux. Malheureusement, une chute sur le lâché qui porte son nom (Tkatchev avec demi-tour suivi d'un passage à la barre inférieure) la prive du titre. Avec la note de 13.933, la Belge termine au pied du podium.

Le titre est remporté par la Russe Angelina Melnikova, sacrée au concours général et médaillée d'argent en finale du saut plus tôt ce dimanche, avec 14.466. Elle devance la Britannique Rebecca Downie (14.400) et la Biélorusse Anastasia Alistratava (14.233).

Nina garde la tête froide pour sa finale à la poutre. La Belge délivre une performance impressionnante de maîtrise. Avec la note de 13.766, elle décroche la médaille d'or !

Elle devance la Russe Angelina Melnikova, qui décroche sa 3ème médaille de la journée (13.600) et l'Ukrainienne Diana Varinska (13.100).

La gymnastique belge repart de Minsk avec quatre médailles : trois en or (trio acrobatique - exercice combiné et dynamique, Nina Derwael - poutre) et une en argent (trio acrobatique - exercice statique).

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS