Niveau
Discipline
Province
Dates

GAF-GAM : Trois finales pour nos gymnastes féminines aux Championnats d'Europe

GAF GAM
GAF-GAM : Trois finales pour nos gymnastes féminines aux Championnats d'Europe

Maellyse Brassart et Jade Vansteenkiste sont en finale du concours général. Jade est également finaliste au sol !

Jade Vansteenkiste (Gym Izegem/GymFed) était reversée dans la 1ère subdivision. Elle obtient ses meilleures notes au saut, avec 13.500, et au sol, avec 13.133. Sa prestation au sol lui permet d'ailleurs de se hisser parmi les 8 meilleures gymnastes à cet agrès et de concourir en finale ce dimanche, puisqu'elle se qualifie en 5ème position ! Elle se classe également 27ème des qualifications, avec un total de 49.732. Elle se qualifie pour la finale du concours général, qui réunira les 24 meilleures gymnastes des qualifications (maximum 2 par pays).

Elle y sera rejointe par Maellyse Brassart (Gym Passion Herseaux/GymFed). Maellyse performe bien au saut (13.400) et aux barres (13.300), mais chute malheureusement à la poutre (11.366). Elle se qualifie néanmoins pour la finale du concours général à la 23ème place !

Enfin, Fien Enghels (Turnkring Geraardsbergen/GymFed) ne présentait que 3 agrès. Elle obtient de superbes résultats aux barres asymétriques, avec 13.933. Elle manque la finale de peu, puisqu'elle est 1ère réserve à cet agrès. Fien reçoit également la note de 12.900 à la poutre et 12.866 au sol.

Ce sont donc trois finales que décrochent nos gymnastes féminines !

Demain, nous retrouverons dès 13h Jimmy Verbaeys en finale du concours général masculin. Jade et Maellyse seront en finale du concours général féminin à 17h30 !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Credit photo : Spotlight Gymnastics

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS