Niveau
Discipline
Province
Dates

Succès belge pour l'EUROGYM 2018 à Liège

GpT
Succès belge pour l'EUROGYM 2018 à Liège

Depuis ce dimanche 15 juillet, l'EUROGYM a pris place dans les rues de Liège où plus de 16 pays européens font découvrir au grand public tout l'art de la Gymnastique pour Tous.

La Cérémonie d'ouverture a ouvert le bal de l'EUROGYM 2018 ce dimanche sur la Place Saint Lambert sous les cris des délégations européennes venus profiter d'une semaine gymnique au coeur de Liège.

Un public liégeois de masse a également assister à ce splendide spectacle sous un soleil de plomb et a ravi petits et grands. Cette Cérémonie, principalement composée de groupes belges en l'honneur du pays organisateur, nous a fait rêver et a annoncé une semaine de spectacles hauts en couleur qui anime la belle ville de Liège.

L'événement, qui rassemble plus de 4000 gymnastes chaque jour dans les rues de la Cité Ardente, rassemble également des centaines de personnes, fasciné par la richesse gymnique et la diversité européenne qu'offre l'EUROGYM.

Ce dimanche s'est clôturé par l'ouverture de la Gym Zone, espace loisir dédié aux délégations situé dans le Parc de la Boverie. Châteaux gonflables, photobooth et scène animent chaque jour cet espace vert qui attire le grand public. Cette zone gymnique est ouverte tous les jours jusqu'à 22h30.

Le Parc accueille également une des trois scène principale où se déroule chaque jour les City Performances des groupes européens de 14h à 18h. Un spectacle à ne pas manquer!

Deux autres scènes principales animent le quartier du centre ville. Ces scènes sont situés sur la Place Saint Lambert ainsi que la Place Saint Léonard.

Ces trois zones attire chaque jour un public conquis qui ne cesse de croître, heureux de découvrir ce sport de loisir et de passion. 

L'EUROGYM, c'est des performances publiques, mais ce sont aussi des forums éducatifs pour les coachs afin de parfaire leur acquis et également divers workshops qui animent les matinées des gymnastes qui ne cessent d'apprendre de nouveaux sports.

En effet, depuis ce lundi matin, les jeunes athlètes s'adonnent à de multiples sports tels que du karaté, de la zumba, de l'aquagym mais aussi du bodygirly, du kaerobic ou encore du Parkour. Un ensemble de sports qui occupent toute la matinée des gymnastes.

Leur après-midi sont réservés aux City Performances à travers la ville qui s'anime sous les sons et lumières des démonstrations gymniques.

Ce mardi fût un jour spécial pour l'événement car nous accueillions une visite Royale! La Reine Mathilde avait fait le déplacement afin de venir à la rencontre de la jeunesse sportive belge. Après un show d'une heure durant laquelle 3 groupes belges ont montré leur exploits, la Reine a rencontré et discuté avec nos athlètes afin d'en connaitre un peu plus sur cette vie de gymnaste et de les féliciter pour leur performance. Ce moment fût émouvant et éblouissant pour toutes nos gymnastes qui sont allé a sa rencontre. Un moment unique qu'elles n'ont toujours pas oublié!

La soirée fut consacrée à la première édition nocturne des performances avec un total de 15 groupes belges qui se sont succédés sur la scène de la Boverie. Le Parc a rassemblé des milliers de personnes, public et gymnastes confondus.

Ce mercredi, journée typique pour nos gymnastes mais également spéciale car les démonstrations en City Performances ont pris fin à 17h afin d'ouvrir le bal au célèbre et tant attendu Gala UEG ( Union européenne de Gymnastique) qui s'est déroulé au Country Hall de Liège

Ce Gala, dont les groupes ont été sélectionné par l'Union européenne de Gymnastique, a époustouflé le public venu en masse pour l'événement. Ce show, présenté en deux sessions ( 18h et 20h30) a conquis le coeur du public qui est reparti des paillettes plein les yeux! Un spectacle qui a marqué et qui restera gravé dans la mémoire de ces milliers de gymnastes.

Ce jeudi a marqué la fin de cet événement gymnique après 5 jours de performances et de magie qui a envahi les rues de Liège. La Cérémonie de clôture, organisé sur la Place Saint Lambert a rassemblé des milliers de personnes sur cette célèbre place situé au coeur de la Cité Ardente. 
nos gymnastes ont eu l'occasion de montrer leur apprentissage des workshops découverts durant la semaine. La Cérémonie s'est clôturé par la traditionnelle passation du drapeau de l'UEG à l'Islande, prochain pays organisateur de l'EUROGYM qui se déroulera dans deux ans à Reykjavik.

La soirée s'est terminée par une DJ party sur la Place qui a fait vibrer le centre-ville aux sons des danses de nos gymnastes.

Rendez-vous en 2020 à Reykjavik pour la 12ème édition de l'EUROGYM!

Retrouvez toutes les photos de l'événement sur notre page Facebook.

L' album photo des meilleurs moments de l'EUROGYM est enfin disponible!

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS