Niveau
Discipline
Province
Dates

Nina Derwael et Noah Kuavita sacrés Champions de Belgique 2018

GAF GAM
Nina Derwael et Noah Kuavita sacrés Champions de Belgique 2018

Ce weekend avait lieu le Championnat de Belgique Div. 1 GAM et Div. 1 et 2 GAF. Plusieurs gymnastes francophones sont montés sur le podium. Retrouvez tous les résultats !

Ce samedi, en Division 1 GAF, Nina Derwael (TK STA PARAAT-P.H.H. HASSELT vzw) a donc remporté le titre de Championne de Belgique Seniors, le premier de sa carrière. La Championne d'Europe aux barres asymétriques a une nouvelle fois brillé à cet agrès, obtenant le meilleur score de toute la compétition (15.350). Elle termine à la 1ère place avec un total de 53.050, devant Axelle Klinckaert (GymMax), 2ème avec 51.000, et Senna Deriks (Gymgroep AS, 49.550).

Chez les Juniors, l'or a été remporté par Fien Enghels (Turnkring Geraardsbergen, 50.900), devant Margaux Daveloose (Turnclub Varsenare, 49.950) et Lisa Vaelen (De Gympies, 49.250), en bronze.

Pointons encore la médaille de bronze de Louise Van Eygen (De Gympies), dans la catégorie 12 ans.

Côté GAM, Noah Kuavita s'est paré d'or chez les Seniors, après une compétition sans faute et un exercice à la barre fixe qui a subjugué le public. Le gymnaste de Silok Deurne obtient un total de 82.650 et devance Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), avec 81.150, et Maxime Gentges (GC Malmedy), 3ème avec 80.800. C'est la première compétition pour Maxime, qui s'était fait opérer du poignet juste après les Mondiaux de Montréal. À noter encore la très belle place de Takumi Onoshima (Athanor Gym Club), 4ème (79.250).

Chez les Juniors, Ward Claeys (Vaste Vuist Lauwe) a été sacré Champion de Belgique avec le total de 76.750, devant Nicola Cuyle (Gym Izegem) avec 74.300. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve le gymnaste de Malmedy Victor Martinez, auteur d'une belle compétition (73.800). Il devance de quelques dixièmes Justin Pesesse (La Vaillante Tubize), 4ème. A noter encore la belle 7ème place de Wout De Smedt (GC Malmedy, 69.800).

Ce Championnat de Belgique revêtait une importance particulière pour les Juniors puisqu'il s'agissait du 2ème test de sélection pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Dans les catégories d'âge inférieures, Maxime Guldemont (Athanor Gym Club) décroche une très belle médaille de bronze chez les 13-15 ans. Tom Nizet se classe lui aussi 3ème dans la catégorie 10 ans.

Ce dimanche, place à la dernière compétition de la saison et la division 2 GAF. Chez les 11 ans, Charlyne Noelmans (Le Tremplin) décroche l'or et devient Championne de Belgique. Médaille d'or également pour Wendy Melinte (GC Malmedy) chez les 14-15 ans, tandis que Ilona Milioto (Gymnos de Charleroi) décroche le bronze. 

Retrouvez les résultats complets ci-dessous :
GAM : Championnat de Belgique Div. 1
GAF : Championnat de Belgique Div. 1-2

Retrouvez les photos des compétitions du samedi sur notre page Facebook en cliquant ici.

Félicitations à tous les gymnastes et à leurs entraîneurs pour le travail accompli cette saison !!

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS