Niveau
Discipline
Province
Dates

Suivez nos Belges aux Mondiaux de gymnastique acrobatique !

ACRO
Suivez nos Belges aux Mondiaux de gymnastique acrobatique !

Update - Marte Snoeck et Bram Röttger médaillés de bronze (paire mixte) !

Dans une finale haletante, la paire mixte belge Marte Snoeck et Bram Röttger a décroché une superbe médaille de bronze.

Le duo russe Marina Chernova et Georgii Pataraia a largement dominé cette finale et a conservé sa couronne mondiale, avec la note de 30.640, devant la paire biélorusse Hanna Kasyan et Konstantin Evstafeev (29.330), et la paire belge, donc (29.180).

Pour leurs premiers Mondiaux chez les Seniors, Marte et Bram continuent d'assurer un bel avenir à l'acro belge.

Dans la catégorie quatuor masculin, les Belges Noam Patel, Jonas Anthoon, Hannes Garré et Bram Geusens se sont classés 5èmes, grâce à leur prestation sur du Michael Jackson.

Israël a créé la surprise en décrochant l'or avec 30.540 devant les favoris Chinois (30.330) et la Russie (30.130).

Enfin, en paires féminines, la Russie a une nouvelle fois brillé, grâce à Daria Guryeva et Daria Kalinina. La paire russe a conservé son titre mondial acquis en 2014 (29.830). Les Russes devancent les Nord-coréennes (29.120) et les Israéliennes (29.100).

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

-----------------------

15-04-2018 - Deux nouvelles finales pour la Belgique

En ce dernier jour de compétition à la Lotto Arena, c'est au tour des paires féminines et mixtes et aux groupes masculins d'en finir avec leurs qualifications.

En paire mixte, le duo belge Marte Snoeck-Bram Röttger se hisse parmi les 8 meilleures paires. Ils se qualifient pour la finale en 4ème position, avec un total de 83.570.

La Russie continue de dominer ces Mondiaux. La paire Marina Chernova et Georgii Pataraia se qualifie en première place avec le total impressionnant de 90.550, 4 points devant la Biélorussie (86.565) et 6 points devant l'Azerbaïdjan (84.530).

Qualification également pour le quatuor belge composé de Noam Patel, Bram Geusens, Hannes Garré et Jonas Anthoon. Avec leur performance sur un medley de Michael Jackson, ils ont électrisé le public (83.250).

La Chine a dominé ces qualifications, avec un total de 89.290, devant Israël (88.260) et le Portugal (87.280).

Enfin, en paire féminine, la Russie est une nouvelle fois bien présente. Les Championnes du Monde en titre Daria Gulyeva et Daria Kalinina se qualifient en 1ère position avec 85.950, devant les nord-coréennes (84.895) et Israël (84.845).

Les finales débuteront dès 15h!

-----------

Cet après-midi avaient lieu les finales des paires masculines, ainsi que des groupes féminins, deux catégories dans lesquelles la Belgique étaient représentées.

Chez les paires masculines, Kilian Goffaux et Robin Casse avaient obtenu un très bon score pour leur exercice combiné en qualification. Malheureusement, une chute en finale leur coûte leur chance de médaille. Avec la note de 26.710, ils terminent 8ème de cette finale.

L'or a été remporté par les favoris russes, Suprunov et Mishev, tenants du titre. Ils se classent 1ers avec la note de 29.490, quelques centièmes de points seulement devant la paire nord-coréenne, qui obtient 29.420. Le bronze est revenu à la Grande Bretagne, représentée par Charlie Tate et Adam Upcott (28.950).

La Russie a également dominé la finale des groupes féminins. Daria Chebulanka, Polina Plastinina et Kseniia Zagoskina remportent l'or, avec le score impressionnant de 30.060. Elles devancent les Biélorusses (29.430) et les Chinoises (29.140).

Pour ses premiers Championnats du Monde, le trio belge composé de Eva et Anna Hyde et de Lena De Moor, n'a pas démérité, se classant 6ème avec 27.740.

Demain matin, places aux dernières sessions de qualifications pour les paires mixtes, les paires féminines et les groupes masculins. Les finales auront lieu dans l'après-midi.

---------------

14-04-2018 - Deux finales pour la Belgique !

Ce samedi matin, les paires masculines et les groupes féminins présentaient le dernier de leur trois exercices avec l'espoir de se qualifier pour les finales de cet après-midi.

Contrat rempli pour la Belgique, puisque Kilian Goffaux et Robin Casse (GymFed) prennent la 8ème place et se qualifient, grâce à leur superbe prestation de ce matin, pour laquelle ils obtiennent 29.220, la 2ème meilleure note des exercices combinés. Leur total s'élève à 82.620.

Ce sont les Russes, Champions du Monde en titre, qui terminent en tête de ces qualifications, avec un total de 85.725, devant les Allemands (84.765) et les Nord-Coréens (84.175).

Qualification également pour le trio féminin belge composé d'Eva et Anna Hyde et de Lena De Moor, qui se qualifie en 3ème position avec un total de 82.540. La bataille au sommet premoet d'être intéressante en finale, entre la Russie, première qualifiée avec 86.990, et la Biélorussie, 2ème (86.520).

Lors des finales, chaque équipe présentera un seul exercice, l'exercice combiné. Les scores sont remis à zéro. Les finales sont à suivre dès 16h.

Avant cela, nous assisterons à la suite des qualifications des paires mixtes (exercice statique), des paires féminines (exercice dynamique) et des groupes masculins (exercice dynamique).

Dans la session de l'après-midi, nous avons pu admirer le deuxième exercice qualificatifs des paires féminines, des paires mixtes et des groupes masculins.

La paire féminine israélienne domine toujours les qualifications après son exercice dynamique, avec 56.745, devant l'Ukraine (56.690) et la Corée du Nord (56.425).

La paire mixte belge Marte Snoeck et Bram Röttger est en bonne voie de se qualifier pour sa première finale mondiale chez les Seniors. Après une prestation convaincante, ils sont pour l'instant 6èmes des qualifications (55.240). 

Celles-ci ont été dominées par le duo russe Chernova-Pataraia (60.610), devant deux équipes biélorusses (57.335-57.175).

Actuellement 8ème, le groupe masculin belge peut encore espérer atteindre la finale. Après un départ compliqué lors de leur exercice statique hier, Noam Patel, Hannes Garré, Jonas Anthoon et Bram Geusens ont délivré une prestation solide ce samedi (53.960).

L'équipe 2 de la Chine occupe pour l'instant la tête du classement, avec 59.260, devant Israël (58.770) et le Portugal (57.570).

Les qualifications pour ces trois catégories se clôtureront demain, avec les exercices combinés. Les 6 meilleures paires féminines et les 6 meilleurs groupes masculins, ainsi que les 8 meilleures paires mixtes accéderont aux finales, qui se tiendront demain après-midi.

---------------------------------

13-04-2018 - Les Belges bien placés pour les finales

Lors de ce premier jour de qualifications, nous avons pu suivre les performances des athlètes dans toutes les catégories.

Les groupes féminins ont présenté deux de leurs trois exercices en vue des finales. Seuls les 8 premiers groupes (1 par pays) se qualifieront.

Après 2 exercices sur 3, la Russie occupe la tête du classement provisoire, avec 58.380. Championnes du Monde en titre et médaillées d'or aux derniers jeux Mondiaux, les Russes possèdent déjà près d'un point d'avance sur la Biélorussie (57.590) et plus de 2 points sur Israël (55.770). Le trio belge composé de Eva et Anna Hyde et Lena De Moor est actuellement 4ème, après de magnifiques prestations lors de leurs exercices statiques et dynamiques. Elles possèdent un total provisoire de 55.100.

Du côté des paires masculines, le duo belge Kilian Goffaux et Robin Casse est parti du mauvais pied ce vendredi, avec une chute lors de leur exercice statique. Ils se rattrapent bien lors de l'exercice dynamique et sont actuellement 8èmes (53.400). 

C'est le duo allemand qui domine pour l'instant les qualifications. Impressionnants de maîtrise, ils ont obtenu 56.595 pour la 1ère place provisoire, juste devant les Russes (56.485) et la Grande-Bretagne (55.770).

Mauvais départ également pour le groupe masculin belge composé de Noam Patel, Hannes Garré, Jonas Anthoon et Bram Geusens. Avec une chute sur leur première combinaison lors de leur exercice statique, ils sont pour l'instant 8èmes avec 25.480. Ils auront l'occasion de remonter dans le classement cet après-midi lors de leur exercice dynamique.

La Chine, archi-dominatrice lors de ce premier jour, occupe actuellement les 2 premières places du classement provisoire, avec 30.440 pour les Champions en titre et 29.810 pour l'équipe 2. Israël est en 3ème position (29.720).

Les Champions du Monde et médaillés d'or lors des Jeux Mondiaux, les Russes Chernova et Pataraia mènent les qualifications des paires mixtes, après avoir présenté leur exercice dynamique (30.410). Ils possèdent plus de deux points d'avance sur l'Azerbaidjan et la Biélorussie. La paire belge Marte Snoeck et Bram Röttger est actuellement 7ème avec 27.560).

Enfin, en paire féminine, c'est Israël qui mène les qualifications (29.015), devant l'Ukraine et la Corée du Nord.

Ce samedi, place à la suite des qualifications pour les paires mixtes (statique), les paires féminines (dynamique) et les groupes masculins (dynamique).

Les paires masculines et les groupes féminins présenteront quant à eux leur troisième exercice de ces qualifications, l'exercice combiné. Les 8 meilleurs de chaque catégorie seront également en finale ce soir !

Photo crédit : Christian Degroote

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS